Encadré dans ebook

Fermé
Phil4187 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2024 - 22 mars 2016 à 22:56
 Phil4187 - 26 mars 2016 à 19:58
Bonjour
je viens de réaliser un ebook à partir d'un fichier indesign de 349 pages.

Le principal problème que je rencontre c'est que je ne sais pas comment faire un encadré, j'ai plusieurs textes à encadrer et je mets un trait avant et un après mais quand 2 textes se suivent, ou trois, on ne sait plus où est l'encadré.
Quel est le moyen pour faire un encadré ou un rectangle qui englobe un texte.
J'ai essayé dans indesign mais une fois dans ebook, il n'apparaît pas.

Si quelqu'un a une idée, ce serait géant

cordialement
A voir également:

2 réponses

sarahmoon Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2020 281
Modifié par sarahmoon le 26/03/2016 à 18:57
Bonjour,

Le format epub2 gère très mal les encadrés et autres fioritures.

La seule ruse trouvée :

Deux lignes de blanc avant le texte à encadrer et 2 lignes après.
Se positionner sur la seconde ligne de blanc avant texte à encadrer.
Menu déroulant --->Tableau --->Insérer un tableau.
Une ligne de corps - Une colonne.
En restant sur l'outil texte, se positionner sur le filet du bas et tirer vers le bas avec la souris pour agrandir l'encadré.
Puis couper coller le texte à encadrer. Réajuster si besoin l'encadré de la même manière que précédemment.

Je te conseille d'appliquer un renfoncement de 3 mm à gauche et à droite, en haut et en bas du texte à encadrer avant de le mettre dans le tableau. Sinon Sigil le zappe.

Peu importe si cela te crée des pages supplémentaires, puisque le texte est au kilomètre ensuite.

0
Merci Sarahmoon pour le "truc"

Je vais essayer dès mardi sur les 40 encadrés.

Bien cordialement
0