Problème de lecture d'un CD

Résolu/Fermé
Pupuce68 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2007 - 31 juil. 2007 à 15:28
 damon - 2 déc. 2007 à 21:37
Bonjour !
Voilà mon souci, je n'arrive plus à lire un CD audio ou photos à partir de mon lecteur. Quand j'insere un CD, il ne se passe rien, la petite lumière du lecteur s'allume, mais rien ne s'affiche à l'écran... Et lorsque j'ouvre le lecteur windows média, et que je clique sur extraire, ça m'inscrit : "un lecteur CD est nécessaire pour extraire les morceaux de musique des CD"...
Mon ordi est de la marque Acer Aspire T180 et j'ai Windows Vista comme logiciel...
Un grand merci d'avance !!!
A voir également:

11 réponses

luc648 Messages postés 593 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 117
7 août 2007 à 19:44
tien va voir ici et suis la procedure ... normalement sa devrait marcher ;)

https://www.informatruc.com
1
Pupuce68 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2007
8 août 2007 à 05:51
Un grand merci à toi Luc648 !

Ca a effectivement marché la démarche qu'il propose, sur le lien que tu m'as adressé !!! Je suis super contente ! C'est vraiment sympa de ta part !

Merci, merci, et encore merci !!!

Ce forum est vraiment génial ! C'est une mine d'informations !!!

Bonne journée !
A +.
0
bonsoir j'ai un probleme, je met un cd dans mon lecteur et rien ne ce passe. J'essai d'ouvrir le cd manuellement et rien non plus. Est ce que quelqu'un peut m'aider
1
luc648 Messages postés 593 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 117
31 juil. 2007 à 17:14
Renvoie ton ordinateur au SAV si il est encore sous garantie , s'est le lecteur qui est mal branché ou foutu
0
mat62 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2007
31 juil. 2007 à 18:30
est ce qe cela fait ca avc ts les cd????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
luc648 Messages postés 593 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 117
31 juil. 2007 à 20:45
il semble que l'ordinateur ne reconnaise pas le lecteur cd ... [quote]ça m'inscrit : "un lecteur CD est nécessaire pour extraire les morceaux de musique des CD"...
[/quote]
0
Pupuce68 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2007
31 juil. 2007 à 21:23
Merci pour vos réponses ! Je pense en effet qu'il vaut mieux que je ramène l'ordi au service après-vente, vu que je l'ai acheter il y a à peine une semaine... Mais cela dit, il fonctionnait les premiers jours, et j'y ai lu un cd audio, un dvd et des disques de données puisque j'ai dû installer certains logiciels. (web cam, etc...)
Mat62, en réponse à ta question,oui ça le fait avec tous les cd...
Bon, ben je vais voir avec le SAV...
En tout cas, encore merci à vous deux pour le temps que vous avez consacré à mon problème.
Bonne soirée ! A +.
0
Pupuce68 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2007
5 août 2007 à 23:47
Bonsoir !

Alors, voici des nouvelles de mon ordi !!! J'ai réussi à refaire fonctionner mon lecteur en faisant une restauration du système, pensant que l'installation de ma web cam ou autre avait parasité mon lecteur... Mais en fait après la restauration, mon lecteur fonctionnait, et j'ai donc réinstaller mes autres logiciels, et mon lecteur à continué de fonctionner correctement ! (donc je sais que le lecteur fonctionne et est branché...) Mais en fait il s'agit visiblement d'un problème de pilotes, car quand je vais dans mon gestionnaire de périphériques, et que je vais sur le lecteur (ATAPI DVD WDH16W1P ATA Device) cela m'indique le petit dessin du lecteur avec un panneau jaune dessus, et quand je clic dessus, cela me note : "Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent (code 39)."
Alors en cherchant sur le forum des réponses à ce types de problèmes, j'ai trouver un post où une personne indiquait un chemin à suivre pour désinstaller un pilote ce chemin est le suivant : "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\mediaResources\mci" Cela dit ensuite qu'il faut le supprimer. Mais moi, j'ai suivi le même chemin, mais à la fin, au lieu d'avoir "mci", j'ai "msvideo\MSVideo.VFWWDM". ALors est-ce que je dois supprimer ou pas, j'en sais rien !!!
Je suis paumée !! Et j'en ai ras-le-bol !!!
J'arrive pas à me dépatouiller, et c'est pour moi une horreur, parce que je n'arrive pas à laisser tomber, tant que j'ai pas de solution !!!

Si quelqu'un pouvait m'aider... J'en serais super heureuse !!!

Merci d'avance à tout ceux qui accorderont un peu de temps à mon problème !
0
luc648 Messages postés 593 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 117
6 août 2007 à 19:02
donne moi le nom ou le référence de ton lecteur cd et je te trouverais le pilote ;)
0
Pupuce68 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2007
6 août 2007 à 23:13
Un grand merci à toi Luc648 pour t'être penché sur mon problème.

La référence que j'ai trouvé dans le gestionnaire de périphérique est : ATAPI DVD W DH16W1P ATA Device
J'espère que ça va marché !!!

Encore merci ! Bonne soirée !

A +.
0
luc648 Messages postés 593 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 117
8 août 2007 à 17:22
Revien nous voir si tu a un probleme ;) sa fait plaisir d'aider les gens :p
0
bonjour a tous
j'ai egalement acheté un PC Acer T180 avec vista. j'ai formaté et remis XP pour des raisons d'incompatibilité avec mon imprimante et mon ecran. Bref, aprés l'installation j'ai eu pas mal de pb de driver (ethernet, VGA, etc). J'ai tout résolu mais impossible de faire en sorte que le PC reconnaisse le lecteur de DVD, refrence DH-16W1P. quand bien même je trouverais le pilote, le lecteur est absent... je ne sais pas quoi faire pour qu'il soit reconnu.
please Help!!
merci d'avance
0
bonsoir j'ai un probleme avec mon lecteur cd sa me met Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39) help me
0