Problème de sauvegarde avant mise en veille

Fermé
Justy - 22 mars 2016 à 12:38
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 - 22 mars 2016 à 17:39
Bonjour,
Depuis quelques temps, un soucis est apparu sur mon ordinateur portable.
Lorsque je ferme le capot, ou bien que j'appuie sur le bouton d'allumage/extinction, l'ordinateur est censé se mettre en veille (j'ai vérifié les configurations d'alimentation etc..). Cependant, au lieu de se mettre en veille, j'ai l'impression qu'il s'éteint.
Du moins, il semblerait qu'il ne sauvegarde pas l'état dans lequel il était avant la mise en veille.

En effet, lorsque j'appuie sur le bouton d'allumage/extinction (dans le but de mettre en veille mon pc), l'écran s'estompe rapidement, il s'arrête également rapidement (j'ai un SSD donc jusqu'à là tout est normal).

Puis, je le rallume. Et là, l'écran de démarrage s'affiche (écran de démarrage ROG : Republic of Gamer pour les connaisseurs), je dois à nouveau mettre mon mot de passe.
Une fois le mot de passe entré, ma session s'ouvre et tout ce que je faisais avant a été fermé. Tout les programmes de la barre des tâches se relancent (wifi, sons, skype etc...) comme si il s'agissait d'un nouveau démarrage.

Je pense donc que mon pc ne sauvegarde plus l'état avant une veille.

Auriez-vous des conseils à me donner ?

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920
22 mars 2016 à 14:51
Bonjour .
Pour qu'il conserve ce qu'il y avait avant la mise en veille il faut
le mettre en veille prolongée et pas seulement en veille.
0
La mise en veille d'un ordinateur n'est pas censé fermer les programmes il me semble (j'en suis même complètement sûr).
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920 > Justy
22 mars 2016 à 17:39
Oui c'est vrai tu as raison,mais dans ton cas la veille prolongée est peut être une solution
à essayer.
Si ça ne fait pas longtemps que tu as ce problème tu peux essayer de faire une restauration du système.
0