Message d'erreur en voulant reset le PC

Fermé
adrenator - 22 mars 2016 à 11:56
pilopolo007 Messages postés 164 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016 - 22 mars 2016 à 12:40
Bonjour,

je vous écris pour vous demander votre assistance au sujet d'un problème que je rencontre actuellement avec Windows 10. Suite à un BSOD, j'ai décidé de reset mon PC en bootant sur une clef USB bootable Windows 10. Je me suis rendu dans le menu de Troubleshooting, ai cliqué sur "Reset this PC" en spécifiant que je veux conserver mes fichiers, et j'ai eu le droit à un message disant "The drive where Windows is installed is locked. Unlock the drive and try again."

J'ai donc rebooté mon ordinateur sur ma partition Linux afin d'essayer de chercher une solution sur le Net et régler le problème en aval. Un ami m'a dit de tenter ma chance avec gparted, sauf que lorsque je le lance et que je jette un coup d'oeil au SSD où est installé Windows, il me met un message disant "/dev/sdb: unrecognised disk label". Etant donné que j'ai peur de faire des mauvaises manip' qui pourraient me faire perdre des données ou aggraver la situation, je voulais savoir si quelqu'un aurait des conseils à me donner.

Merci d'avance!



A voir également:

1 réponse

pilopolo007 Messages postés 164 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016 17
22 mars 2016 à 12:40
Un BSOD se produit lors d'un problème matériel majeur. C'est probablement ton disque dur qui est sur le point de mourir. Fais un backup sur un disque externe, une sauvegarde de windows puis clone ton SSD sur un nouveau disque.
0