Pas de reconnaissance du DD au redemarrage ou après mise en veil

Fermé
gaby - 22 mars 2016 à 00:36
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 23 mars 2016 à 08:29
Bonjour,
Très régulièrement, au redémarrage ou après une mise en veille, mon PC portable (DELL inspiron) ne trouve pas le DD. Le seul moyen que j'ai trouvé pour qu'il soit détecté et ouvrir une cession est de le débrancher, de déconnecter la batterie et de la reconnecter après quelques secondes. Ca dépanne mais j'aimerais bien trouver une solution durable.
D'avance merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

-FortEtVert- Messages postés 599 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 134
22 mars 2016 à 11:21
Bonjour,

Avant d'autres manipulations, téléchargez Acronis Drive Monitor :

https://www.acronis.com/fr-fr/personal/computer-backup/

Puis vérifiez l'état de santé du disque dur.
0
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 87
Modifié par lavoix_du_client le 23/03/2016 à 08:29
Bonjour gaby,
Je vous invite à effectuer un test de diagnostique sur votre système en entier comme indiqué par FortEtVert, que je remercie pour sa réponse .
Voici une vidéo qui explique comment faire : https://www.youtube.com/watch?v=HigfTJQfnE8&feature=youtu.fr&dgc=SM&cid=285615&lid=5459401
Il est aussi primordial d’installer la toute dernière version du Bios, en passant par notre site web : http://www.dell.fr/
Je reste disponible si besoin.
Passez une excellente journée, cordialement.
Mohamed
0