Catamiti/ enchère par correspondance et arnaque

Penelope5906 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016 - 21 mars 2016 à 21:46
bendrop Messages postés 12603 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 22 mars 2016 à 00:01
Bonjour,
Bonsoir,

Si je me retrouve sur ce site ce soir, c'est un peu par désespoir.

J'ai voulu pour arrondir mes fins de mois monter un site de vente sur le web, en achetant et revendant.

J'ai déjà eu de mauvaises expériences sur ebay, aussi à grand renfort de "pub", j'ai pensé que ce site était sérieux.

J'ai décidé de travaillé avec eux, et pour cela d'investir mes économies.

Après avoir acheté 2 lots, j'ai pu constater que ça ne marchait pas, les experts sous-estimaient les lots dont je connais la valeur.

C'est alors que je me suis rendue compte en voulant vendre les quelques bijoux en ma possession, que ceux-ci étaient estimés sur photo.

Une hérésie lorsqu'on sait que seul un bijoutier ou expert peut reconnaître un zircon d'un diamant.

Je suis donc aller voir si on parlait d'eux sur les forums.

Bien m'en à pris. Pas seulement, beaucoup dénoncent toutes les malversations mais 60 millions de consommateurs nous met en garde des risques courus.

Affolée, j'ai vite envoyé à la direction un mail, leur disant que je cessais de payer les lots achetés sans une vraie garantie certifié par un vrai expert.

Pas de réponse.

Mais on me demande de payer une commande de 1600 E, sous 14 jours sinon à celle-ci s'ajoutera 260E de frais.

J'ai également appris, que les lots non payés sont exigibles mais plus récupérables. Donc ils les revendent et vous demandent de les payer.

Pas seulement j'ai lu que beaucoup était des faux, mais que si le lot n'ai pas livré, vous n'avez pas de recours. S'il est faux encore moins...

Ce site s'en fout, ce qui compte c'est sa commission de 9% et débrouillez-vous, nous n'avons plus rien à voir.

Dans ces conditions, je ne peux plus envoyez l'argent qu'il me reste à payer et qui est une somme importante pour moi. Donc également pour eux.

Ils ne me lâcheront pas, il paraît que nous somme harcelés, avec de plus en plus de frais, que nous recevons des insultes des vendeurs et on parle même de racisme dans les pays du Nord voyons donc....

Je pense que je n'ai pas fini de passer des nuits blanches.

Quelqu'un est-il déjà passé par là...???

Quelqu'un peut-il m'aider...???

Car, je n'ose plus payer et je ne peux pas me permettre de dépenser une fortune en avocats en plus à l'étranger.

Dois-je conserver mon argent...??? Car j'ai versé 690 E qui d'après ce que j'ai pu lire seront conservés en otage.

Je pense avoir été totalement irresponsable. Mais ce qui me pend au nez c'est la ruine.

Je ne sais pas de quel côté me retourner et avant de consulter un avocat qui lui aussi va me berner, j'aimerais avoir l'avis d'internautes. D'avance, je vous remercie. Mel

2 réponses

bendrop Messages postés 12603 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 8 304
21 mars 2016 à 21:55
Bonsoir,

Ta demande sera mieux traité et plus pertinente sur le forum juridique ici
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/
Copie ta demande et colle là dans une nouvelle discussion sur le forum indiqué ci-dessus.

Cdlt.
0
Penelope5906 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016
21 mars 2016 à 22:23
Bonsoir Bendrop, le lien que tu m'as envoyé est très intéressant. Mais aucune rubrique ne correspond à mon problème. Je te remercie car c'est vraiment apaisant de voir que certains sont prêts à nous aider, dans certaines situations on se sent si seule. Un grand merci! ce lien ne marche pas pour moi mais il marchera pour d'autres et peut-être en aurai-je besoin car je sens être dans une situation à galères. Cordialement,
0
bendrop Messages postés 12603 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 8 304 > Penelope5906 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016
Modifié par bendrop le 21/03/2016 à 22:39
Le lien marche très bien, une fois que tu est dedans, tu cliques sur le bouton vert "poser une question" et tu y colles ta demande. Ne t'occupes pas des rubriques.
Cdlt.
0
Penelope5906 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016
21 mars 2016 à 22:49
O.K C'est gentil d'avoir vérifié. Je vais le faire demain, car j'ai un mal de tête tant j'ai lu d'articles. Ce n'est pas bon pour moi car ça ne dépend pas de ma juridiction mais de la leur Néerlandais. Je vais voir demain... Je te tiens au courant. Bne nuit. Mel
0
bendrop Messages postés 12603 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 8 304
22 mars 2016 à 00:01
Bonne nuit.
0