Ordinateur en surchauffe puis s'éteint en pleine partie

bubuche24 Messages postés 18 Statut Membre -  
bubuche24 Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,

Dès que je joue à un jeu sur mon ordinateur, celui-ci chauffe de plus en plus jusqu'à s'éteindre en pleine partie.
Le problème, c'est que mon ordi n'a qu'un an et demi et je l'avais acheté blindé à fond (c'est un Dell avec un processeur i7-4810MQ, 16Go de RAM) mais rien n'y fais. J'ai essayé un support ventilé, pareil, et en ouvrant le capot de l'ordi tout était niquel, donc je n'y comprends rien.

Le pire c'est que mes jeux ne demandent pas des prouesses informatiques (par exemple Pro Cycling Manager ou Football Manager, et là il vient meme de sauter avec un jeu de 2005 donc je me suis dis que c'était trop)

Parfois il lui arrive même de chauffer quand je suis simplement sur internet/word

Bref, pouvez-vous éclairer ma lanterne svp ?

A voir également:

1 réponse

pilopolo007 Messages postés 178 Statut Membre 17

Télecharge CPUID pour regarder s'il fais vraiment chaud dans ton ordinateur.

Si oui, change le RAD de ton CPU, c'est probablement ça le problème.
0
bubuche24 Messages postés 18 Statut Membre 2

Bonjour,

Je viens de jouer pendant une vingtaine de minute, c'est monté jusqu'à 95°c, et c'était à peu près à 50 quand j'étais en utilisation classique.

Par contre désolé pour la question bête mais qu'est-ce qu'un RAD ?
0
pilopolo007 Messages postés 178 Statut Membre 17 > bubuche24 Messages postés 18 Statut Membre

95 degré c'est vraiment pas normal, il y a un problème quelque part. RAD pour ventirad ou radiateur. Tu devrais peut-être changer le radiateur. Le truc de métal par dessus ton processeur. Ajoutes aussi des fans, ça coûte pas cher. Tu peux essayer de changer la pâte thermique aussi en même que le RAD.
0
bubuche24 Messages postés 18 Statut Membre 2

Ok parfait merci de ton aide !
0