Application d'une mise en forme automatique pour sous-parties

Résolu/Fermé
Pimenthe Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020 - 21 mars 2016 à 12:29
Pimenthe Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020 - 21 mars 2016 à 15:19
Bonjour,

Devant faire un compte-rendu organisé j'ai décidé de mettre en forme mon document selon la forme:
I. Grande Partie
I.I. Sous-Partie
I.I.I Petite Partie
I.I.II Petite Partie 2
I.II.I Sous-Partie 2


etc.

Le problème est que si la mise en forme primaire fonctionne (quand je fais I., il fait l'alinéa et la numérotation automatique), pour les sous-parties, IMPOSSIBLE d'obtenir quoi que ce soit à partir du premier sous-niveau.

Auriez-vous des idées de quoi faire ?
J'ai essayé de rentrer ma mise en forme dans liste à plusieurs niveaux, mais rien n'y fait.

Je compte également lier un style à chaque niveau hiérarchique, le premier est donc nickel, mais les autres me semblent impossibles à appliquer.

Sous Word 2016 ça me semblait plus simple, mon problème concerne Word 2010.

Merci d'avance, tout conseil est le bienvenu !

Cordialement,
Martin

A voir également:

1 réponse

Pimenthe Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020 7
21 mars 2016 à 15:19
Bonjour,
Après avoir bidouillé tout l'après-midi j'ai fini par trouver réponse, et je la partage ici en me disant que ça pourrait aider des personnes dans mon cas.

Il faut créer un style pour chaque niveau, puis ouvrir "Liste à Plusieurs Niveaux" (onglet "paragraphe"), et en créer une nouvelle.

Là, ça se complique. Il ne faut pas se laisser berner par la simplicité, ce serait trop facile !
Il faut faire:
Format
Numérotation

Et là, seulement maintenant, choisir à quel niveau hiérarchique appliquer quel style (à droite), puis sa forme (à gauche, sous l'encadré), et si l'on veut que le niveau hiérarchique supérieur soit indiqué, il faut cliquer sur "inclure le numéro à partir de".

En espérant avoir été clair et en aider certains :)
Bonne journée !
0