Fichier protégé sur illustrator
louleve
Messages postés
3
Statut
Membre
-
louleve Messages postés 3 Statut Membre -
louleve Messages postés 3 Statut Membre -
Je dois faire parvenir des fichiers illustrator à un client afin qu'il les imprime, et que ce soit en pdf ou AI il n'arrive pas à les ouvrir dans illustrator alors que nous avons les mêmes versions d'illustrator, il arrive juste à avoir un aperçu dans outlook. J'ai vérifié mes paramètres d'enregistrement, il n'y a aucune protection ou mot de passe de mis en place.
merci d'avance pour votre solutions.
merci d'avance pour votre solutions.
A voir également:
- Fichier protégé sur illustrator
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
2 réponses
Illustrator n'incorpore pas les polices de caractere dans le format AI et ne sait pas interpreter les polices incorporees dans un fichier PDF...
Si il ne possede pas les memes polices que vous sur son systeme, il y aura une erreur a l'ouverture dans AI.
Essayez de lui donner une version avec les fontes vectorisees (et gardez en une normale pour vous en cas de modifications)..
Ou dites lui d'utiliser le fichier PDF depuis Acrobat comme cela devait etre... (et non pas dans Illustrator !)
Si il ne possede pas les memes polices que vous sur son systeme, il y aura une erreur a l'ouverture dans AI.
Essayez de lui donner une version avec les fontes vectorisees (et gardez en une normale pour vous en cas de modifications)..
Ou dites lui d'utiliser le fichier PDF depuis Acrobat comme cela devait etre... (et non pas dans Illustrator !)
Voilà j'ai enfin trouvé le problème, en fait il s'agit d'un problème de compatibilité linguistique, mon client se trouve dans un pays germanique, leurs ordinateurs ne gèrent pas les accents dans les noms de fichiers, et ce principalement sur illustrator. Le nom de mon fichier comportait un é ce qui a provoqué un message d'erreur.
Merci pour vos réponses.
et si jamais mon souci peut aider un problème similaire....
Merci pour vos réponses.
et si jamais mon souci peut aider un problème similaire....
J'ai également essayé un enregistrement dans une version antérieure d'illustrator mais rien n'y fait, c'est la première fois que j'ai ce problème, auparavant même avec des typo non vectorisées cela fonctionnait . Je viens de changer de mac et mes programmes sont fraichement installés, est ce que cela serait la cause ?
merci d'avance
Il faut chercher pourquoi... Comment faites vous votre PDF ?