Fichier protégé sur illustrator
Fermé
louleve
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2016
-
Modifié par louleve le 21/03/2016 à 11:30
louleve Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016 - 22 mars 2016 à 13:10
louleve Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016 - 22 mars 2016 à 13:10
A voir également:
- Fichier protégé sur illustrator
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Fichier host - Guide
2 réponses
contrariness
Messages postés
20040
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2025
6 125
21 mars 2016 à 15:26
21 mars 2016 à 15:26
Illustrator n'incorpore pas les polices de caractere dans le format AI et ne sait pas interpreter les polices incorporees dans un fichier PDF...
Si il ne possede pas les memes polices que vous sur son systeme, il y aura une erreur a l'ouverture dans AI.
Essayez de lui donner une version avec les fontes vectorisees (et gardez en une normale pour vous en cas de modifications)..
Ou dites lui d'utiliser le fichier PDF depuis Acrobat comme cela devait etre... (et non pas dans Illustrator !)
Si il ne possede pas les memes polices que vous sur son systeme, il y aura une erreur a l'ouverture dans AI.
Essayez de lui donner une version avec les fontes vectorisees (et gardez en une normale pour vous en cas de modifications)..
Ou dites lui d'utiliser le fichier PDF depuis Acrobat comme cela devait etre... (et non pas dans Illustrator !)
louleve
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2016
22 mars 2016 à 13:10
22 mars 2016 à 13:10
Voilà j'ai enfin trouvé le problème, en fait il s'agit d'un problème de compatibilité linguistique, mon client se trouve dans un pays germanique, leurs ordinateurs ne gèrent pas les accents dans les noms de fichiers, et ce principalement sur illustrator. Le nom de mon fichier comportait un é ce qui a provoqué un message d'erreur.
Merci pour vos réponses.
et si jamais mon souci peut aider un problème similaire....
Merci pour vos réponses.
et si jamais mon souci peut aider un problème similaire....
21 mars 2016 à 16:08
J'ai également essayé un enregistrement dans une version antérieure d'illustrator mais rien n'y fait, c'est la première fois que j'ai ce problème, auparavant même avec des typo non vectorisées cela fonctionnait . Je viens de changer de mac et mes programmes sont fraichement installés, est ce que cela serait la cause ?
merci d'avance
21 mars 2016 à 19:41
Il faut chercher pourquoi... Comment faites vous votre PDF ?