Fichier protégé sur illustrator

Fermé
louleve Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016 - Modifié par louleve le 21/03/2016 à 11:30
louleve Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016 - 22 mars 2016 à 13:10
Je dois faire parvenir des fichiers illustrator à un client afin qu'il les imprime, et que ce soit en pdf ou AI il n'arrive pas à les ouvrir dans illustrator alors que nous avons les mêmes versions d'illustrator, il arrive juste à avoir un aperçu dans outlook. J'ai vérifié mes paramètres d'enregistrement, il n'y a aucune protection ou mot de passe de mis en place.
merci d'avance pour votre solutions.
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19450 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 6 057
21 mars 2016 à 15:26
Illustrator n'incorpore pas les polices de caractere dans le format AI et ne sait pas interpreter les polices incorporees dans un fichier PDF...

Si il ne possede pas les memes polices que vous sur son systeme, il y aura une erreur a l'ouverture dans AI.

Essayez de lui donner une version avec les fontes vectorisees (et gardez en une normale pour vous en cas de modifications)..

Ou dites lui d'utiliser le fichier PDF depuis Acrobat comme cela devait etre... (et non pas dans Illustrator !)
0
louleve Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016
21 mars 2016 à 16:08
Merci pour votre réponse mais, malheureusement ce n'est pas la solution, toutes les polices ont été vectorisées. Le fichier ne s'ouvre pas non plus dans acrobat. Seule un aperçu dans outlook est possible et du coup de mauvaise qualité. un message comme quoi le fichier est déjà utilisé ou protégé, apparait à l'ouverture.
J'ai également essayé un enregistrement dans une version antérieure d'illustrator mais rien n'y fait, c'est la première fois que j'ai ce problème, auparavant même avec des typo non vectorisées cela fonctionnait . Je viens de changer de mac et mes programmes sont fraichement installés, est ce que cela serait la cause ?
merci d'avance
0
contrariness Messages postés 19450 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 6 057
21 mars 2016 à 19:41
Si votre fichier ne s'ouvre pas dans Acrobat, c'est qu'il n'est pas conforme a la norme PDF..

Il faut chercher pourquoi... Comment faites vous votre PDF ?
0
louleve Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016
22 mars 2016 à 13:10
Voilà j'ai enfin trouvé le problème, en fait il s'agit d'un problème de compatibilité linguistique, mon client se trouve dans un pays germanique, leurs ordinateurs ne gèrent pas les accents dans les noms de fichiers, et ce principalement sur illustrator. Le nom de mon fichier comportait un é ce qui a provoqué un message d'erreur.
Merci pour vos réponses.
et si jamais mon souci peut aider un problème similaire....
0