Perte de puissance WiFi inexpliquée

Hays668 Messages postés 23 Statut Membre -  
DonUzego Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour, j'ai acheté une carte wifi TP-Link TL-WN851ND pour mon PC Fixe, l'installation c'est parfaitement déroulée, sauf que la puissance de connection a été divisée par 10. Il tourne sous Windows 7 et toutes les mises à jour ont été faites, il est placé à 8 mètres de la LiveBox en mezzanine (donc pas de mur).
Au même emplacement avec mon MacBook je capte à "pleine" puissance (23MB/s alors que sur le PC 2MB/s), des explications ? Merci

A voir également:

2 réponses

DonUzego Messages postés 14 Statut Membre 2

Souvent il s'agit simplement d'un souci de mise à jour des drivers si la carte wifi est recente mais que les pilote de base fournis par windows ne sont pas suffisant tu peux avoir des soucis. Mais si c'est pour un ordi fixe pourquoi pas privilegier le cable ethernet ??

Si tu tiens à rester en wifi regarde sur le site du constructeur le dernier pilotes et/ou telecharge ce logiciel qui reference tes pilotes qui merite une MAJ

https://www.driverscloud.com/fr
1
Hays668 Messages postés 23 Statut Membre 1

J'ai tous mes drivers à jour, et toujours le même problème, j'ai même changé de canaux. Et la raison pour laquelle je ne suis pas en ethernet est que je n'ai pas envie qu'un câble traîne.
0
DonUzego Messages postés 14 Statut Membre 2

ok et bien pour le coup désoler je ne peut rien pour toi peut être s'agit il d'un conflit carte mère carte wifi, ou la carte wifi mal paramétrer mais pour ça je n'y connais rien.
0