Récupérer des fichiers sur disque dur externe non alloué ?

Fermé
Holo_The_Wise - 21 mars 2016 à 09:00
JimmyKonnors Messages postés 1634 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 22 mars 2016 à 11:24
Bonjour,

Je vous explique mon problème avec le plus de détails possible.
J'étais, vendredi soir dernier, l'heureux propriétaire de 2 disque durs externes WDigital Green (2to pour l'un 3to pour l'autre), chacun dans leurs boitiers d'origine, avec alim' externe câble USB et tout ça.

Je m'étais commandé un autre boitier externe pouvant accueillir 4 disque dur, et ai donc décidé de sortir ces deux disques de leurs boitiers, pour les rassembler dans ce nouveau boitier unique.

Lorsque j'ai lancé le boitier unique avec les deux DD fraichement extraits : rien.
Aucune donnée, les disque étaient "non alloués".
J'ai donc essayé de reconnecter les disques en question à leurs boitiers d'origine, pour faire des copies des données, et ensuite les formater pour les mettre dans le boitier "unique".

Ça a très bien marché pour le 3to (sur lequel j'ai recopié ses anciennes données après formatage), mais le 2to reste "non alloué" même reconnecté à son ancien boitier originel.

J'ai essayé de le brancher sur un Dock USB, mais le résultat est le même.
J'ai essayé "GetDataBack for NTFS" ou "EaseUS Data Recovery Wizard" pour essayer d'avoir accès aux données, mais là encore, rien.

Quelqu'un aurait-il une illumination divine pour me sortir de cette mauvaise passe ?
Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

JimmyKonnors Messages postés 1634 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 118
21 mars 2016 à 09:40
Salut,

si la partition a été supprimée par erreur, il te faudra un outil genre partition recovery etc exemple:
https://www.easeus.fr/

tu peux prendre la version d'essai normalement ça fonctionne.
sinon il existe d'autres outils gratuit.
1
Holo_The_Wise
21 mars 2016 à 09:44
Merci pour ta réponse !

Tu penses que la partition aurait pu être supprimée "simplement" parce que je l'aurais sorti de son boitier d'origine ?
J'ai cru comprendre que restaurer une partition pouvait entrainer la perte de certaines données ?
0
JimmyKonnors Messages postés 1634 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 118
21 mars 2016 à 09:49
non mais en allumant le nouveau boitier peut etre, non le logiciel va tenter de recupéréer l'ensemble:

''Recover lost data due to deleting, formatting, partition loss, system crash etc.''

donc il récupère les données suite a une partition supprimée.

quel est le modèle de ton nouveau boitier stp?
0
Holo_The_Wise > JimmyKonnors Messages postés 1634 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016
21 mars 2016 à 09:55
Merci pour ta précision.

En ce qui concerne le nouveau boîtier, très exactement : http://www.amazon.fr/gp/product/B00R68TNMU?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s00

Il m'avait été décrit comme "très basique, juste pour avoir accès à plusieurs DD en même temps".
0
JimmyKonnors Messages postés 1634 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 118
21 mars 2016 à 10:02
oui c'est ok je voulais vérifier que ce n'était pas un NAS qui du coup aurait essayer de creer un RAID avec tes disques et dégager ton ancienne partition.
0
Holo_The_Wise > JimmyKonnors Messages postés 1634 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016
21 mars 2016 à 10:09
Ah OK.
Donc en sachant que, a priori, le nouveau boitier ne devrait pas avoir essayé de dégager mon ancienne partition, tu penses que ça pourrait résoudre mon soucis de lancer une restauration de partition via EaseUS ?
0