Un souci avec mon Disque Dur Externe

Fermé
hey9 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016 - 20 mars 2016 à 20:32
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 21 mars 2016 à 10:33
Bonjour le monde,

Alors voilà j'ai un souci avec mon DD externe de 2TO, j'ai plus du tout accès à mes données.
Je suis sous Windows 10 et en fait j'arrivais pas à éjecter mon DD normalement du coup j'ai voulu tester un truc et j'ai fait "Supprimer le périphérique" de mon DD(Démarrer/Paramètres/Périphériques/Appareils connectés/Supprimer le périphérique) et du coup en rallumant mon ordi je me suis aperçu que j'y avais plus accès, pourtant il est connecté et je peux également le déconnecter sans problème mais quand je double clic sur l'icone il me met "G:\ n'est pas accessible. Le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible" et dans les propriétés il affiche même pas la capacité du DD mais pourtant en utilisant le logiciel "Recuva" il m'affiche les 9000 et quelque fichiers présent sur mon DD.

Mais le pire c'est que je peux même pas faire une récupération des données via "Recuva" parce que de un, ça me prend trop de temps (7h) et de deux, j'ai nulle part ou stocker 1,5 TO de données T.T

Je suis désespéré, s'il vous plaît.



A voir également:

2 réponses

hey9 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016
21 mars 2016 à 04:22
T.T
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
21 mars 2016 à 10:33
Bonjour hey9,

Normalement pour ce qui est de ce type d'erreurs l'on recommande l'exécution d'une vérification / réparation via la ligne de commandes CHKDSK, mais il serait bien de disposer d'une sauvegarde au préalable. Un CHKDSK de réparation (/F) va essayer de récupérer les données qui se trouvent sur les endroits endommagés et si sa mission ne réussisse pas il est fort probable qu'il les écrase.

Le DD externe reçoit une lettre et si tu décides de lancer un CHKDSK, la démarche à suivre serait : Invite de commandes (en mode administrateur) > chkdsk #: /F/R (où # doit être remplacé par la lettre de ce DD).

Cette vérification / réparation serait possible via l'interface graphique de Windows aussi: clic droit sur le DD > Propriétés > Outils > Vérifier maintenant > "Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux" et "Réparer automatiquement les erreurs du système de fichiers" > Démarrer.

D'ailleurs, as-tu pensé à ajouter le périphérique (si celui-ci a été supprimé): https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US ? Je suis sûr que tu as vérifié le cordon USB utilisé, que tu as testé un autre port USB, néanmoins un double check ne fera que du bien ;)

@hey9, le DD est-il reconnu sur un autre PC (un autre système d'exploitaiton) ?

Pour ce qui est de la récupération des données, et comme tu as déjà pensé à des méthodes alternatives, je te suggérerais de ne pas hésiter à tester un Linux Live CD aussi. Pour ce qui est du stockage des données qui ne disposent d'aucune sauvegarde, il est vrai que se procurer un support capable de les recueillir serait un vrai défi.

Je me permets de laisser ici l'URL vers un topic qui discutait d'une situation semblable : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32449529-disque-dur-externe-iomega-ego-500-illisible#p32457277

Tiens moi au courant !
A+

0