Comment se débarrasser de Prizewards ???

Fermé
hoplite7 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 20 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2018 - Modifié par Malekal_morte- le 20/03/2016 à 12:52
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 20 mars 2016 à 12:52
Bonjour,

Avast m'ayant foutu une M.... noire sur mon ordi, j'ai dû charger Avast gratuit pour avoir un minimum de protection...
Aujourd'hui c'est Prizewards qui attaque et exige que j'appelle le 01 78 90 46 78 pour qu'on me débarrasse de mon problème.
Cette procédure est une aberration au XXIème siècle. ... les internautes devraient être bloqués par les FAI qui savent très bien ce qui se passe mais qui au passage touchent le prix des communications téléphoniques. Elle est où la modernité dans ce piège ridicule ?

Au fait, çà s'appelle comment un fabricant de virus ? je ne parle pas des hackers de haut vol capables de vous nettoyer une banque sans y mettre les pieds, je parle des gus comme Prizewards et ses confrères qui nous pourrissent la vie tous les jours et touchent des pièces jaunes, car il faut être un peu fondu pour croire à leurs bêtises.

Cà vient de sortir, mais si quelqu'un a une parade, je prend..

Merci et bon dimanche



1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
20 mars 2016 à 12:52
Salut,

Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour va te faire acheter des logiciels à des prix élevés, souvent au final 200 euros.


Si tu veux vérifier ton ordinateur :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0