Installer une police sur Mac

Résolu/Fermé
Bouboule - 20 mars 2016 à 12:27
 Tatie - 28 août 2023 à 23:43
Bonjour,

J'ai téléchargé et installé des polices Dafont sur mon Mac en cliquant deux fois sur le fichier.
Et désormais elles apparaissent dans le livre des polices.

Cependant, il m'est impossible de les utiliser dans Pages et dans les autres car elles n'y apparaissent pas. Il y en a juste une sur les huit qui est présente dans la liste des polices de ces logiciels.
J'ai l'impression que c'est parce que c'est la seule à intégrer les caractères spéciaux.
Effectivement, les autres écritures les acceptent toutes sauf la ligature oe.

J'en viens aussi à penser cela car quand j'ouvre le livre des polices, je remarque que seule celle qui fonctionne apparaît dans la collection intelligente nommée "Français". Les autres sont uniquement dans "Toutes les polices"

Comment faire ? Je deviens complètement fou, cela fait des jours et des jours que je cherche sans rien trouver !

Merci beaucoup



5 réponses

Utilisateur anonyme
20 mars 2016 à 14:44
Donc,

test fait :

effectivement la police n'apparait pas dans le choix de Pages, je ne sais pas encore pourquoi, mais on y arrive tout de même. Solution actuelle :

Va dans le menu Format / Afficher les polices...

Dans la fenêtre qui suit, cette police y est, tu la sélectionnes et tu l'auras dans ton document :





Si je trouve le moyen pour faire en sorte que cela soit possible directement, je reviens.


33
Super Merci Francis
0
Merci pour l'info
0