Installer police Athenian dans Pages

Résolu/Fermé
Marion - 3 mars 2016 à 20:57
 Utilisateur anonyme - 5 mars 2016 à 14:46
Bonjour,

J'ai besoin de la police Athenian pour écrire en Grec ancien, je l'ai installée dans mon livre des polices sans problèmes mais je voudrais la retrouver dans Pages, ce qui n'est pas le cas.
Quelqu'un sait-il comment faire pour passer du livre des polices à Pages ?
Merci beaucoup !



A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 mars 2016 à 23:22
Bonsoir,

tu as prise cette police à quel endroit exactement ?

ceci pour que je puisse tester. (j'ai trouvé plusieurs exemplaires sur le net, dont une "wide").

@+
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2016 à 23:41
Je viens de faire un test, ça fonctionne, mais il faut relancer Pages pour qu'elle soit prise en compte

Prise ici :
https://apagreekkeys.org/Atheniandownload.html


prise ici : https://apagreekkeys.org/NAUdownload.html

0
Bonjour Francis,

Tu me sauverais la vie (et une vingtaine d'années de carrière de prof de Grec ancien !) si ça fonctionne effectivement !

J'avais la police sur mon ancien Mac de 2008, je l'ai réinstallée sur le nouveau via le livre des polices ; en ouvrant "Notes", je pouvais la sélectionner et écrire une note en Grec, mais sur Pages, il faut, d'après mes tests d'hier soir, copier-coller dans un document vierge et la police ne reste pas dans Pages.

Bref, ton idée semble beaucoup plus pratique ! Je ne sais pas trop ce que tu entends par "relancer" Pages (désolée, je suis vraiment une nullité sur tout ça !). J'essaierai en rentrant du boulot d'obtenir la même chose que toi, à savoir une police inscrite dans Pages, et qui y reste ! Ce serait extra !

Merci énormément ! MERCI !
Bonne journée !

Marion
0
Bonjour Marion,

pour ma part, j'ai téléchargé le police.

Lorsque j'ai eu la Police dans mon dossier téléchargements, j'ai fais un double clic dessus pour la visualiser, dans la fenêtre de visualisation, il y a le bouton "Installer la police" qui s'affiche, (pour le cas ou la police convient), donc j'ai simplement cliquer sur ce bouton. C'est la manière la plus simple s'installer une police.

A ce moment Pages était en service, pour que Pages prenne en compte cette nouvelle police, j'ai quitté Pages, puis je l'ai a nouveau ouvert. C'est ça que j'appelle "relancer" Pages.

Bonne suite :)

Bonne Journée :-) - Francis
Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
0
Bonjour Francis,

Donc je confirme : tu sauves vingt ans de carrière !!!! C'est formidable et tout ce que tu indiques fonctionne à merveille ce matin !!

ENORME MERCI !!!
Bon week-end !

Marion
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2016 à 14:46
super :)
0