Help disque dur verbatim

Fermé
Clem - 19 mars 2016 à 23:29
helpclem Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 - 26 mars 2016 à 20:37
Bonsoir
Énorme problème avec mon disque dur verbatim 1to
Il n'ai plu reconnu sur aucun périphérique ni TV ni pc
Mais je l entend tourner et le voyant reste allumer au lieu de clignoter
J'ai des données très important dessus
Help
A voir également:

4 réponses

-FortEtVert- Messages postés 599 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 134
19 mars 2016 à 23:30
Bonsoir,

Avez-vous essayé de le brancher en externe sur un PC fonctionnel ?
0
helpclem Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016
20 mars 2016 à 09:47
C'est un disque dur externe
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 21/03/2016 à 14:36
Bonjour Clem :)

Bizarre … si aucun appareil ne détecte pas le DD ce ne serait pas un signe de bon augure. J'avoue que mon premier instinct serait de revoir la connectique du DD : changer de câble USB et tester le DD externe sur de différents PC (différents ports USB). Je prendrais la suggestion de @-FortEtVert- pour contrôler les informations qui s'affichent dans la Gestion des disques. Il est fort possible que le souci soit au niveau du système de fichiers qui permet aux différents appareils de communiquer avec un lecteur. Poste, stp, une copie d'écran de la Gestion des disques ici, stp :) Pour accéder à la Gestion des disques tu pourrais faire un appui simultané sur les touches Windows+R > taper diskmgmt.msc > Entrée.

@Clem, il serait judicieux de voir les informations avant de nous lancer dans des dépannages. Pour cette raison j'aimerais attendre ton retour d'infos.

Entre temps, si tu retrouves l'utilitaire de diagnostic du constructeur HDD, lance stp, un diagnostic sur le DD pour vérifier son intégralité. Si tu ne connais pas le logiciel d'analyse du fabricant HDD, on pourrait penser à des logiciels tiers pour effectuer ce contrôle. Voici deux articles qui donnent de bonnes idées https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/ + https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie

Je suis le topic et j'attendrais ton retour d'infos :) A+


EDIT: @Clem, ce DD, émet-il des bruits inhabituels lorsque tu le connectes au PC?


-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0
helpclem Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016
21 mars 2016 à 21:28
Voilà ma capture d écran
Merci pour votre aide je ne mis connais en rien niveau informatique

0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 22/03/2016 à 13:39
Salut helpclem :)

Merci de ton retour et de la capture d'écran !

En effet, si le DD a été branché à la machine tant que tu prenais la capture d'écran, la Gestion de disque ne le détecte pas ... J'avoue que ce n'est pas un bon signe.

As-tu essayé avec un autre câble USB ?

@Clem, ce DD, émet-il des bruits inhabituels lorsque tu le connectes au PC? Je te suggérerais de jeter un coup d'oeil au Gestionnaire de périphériques (fais un appui simultané sur les touches Windows+R > tape devmgmt.msc > Entrée ). Ensuite :

1/ rechercher le DD en USB > clic droit > clic sur Désinstaller > débrancher le DD du port USB
2/ éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC)
3/ rebrancher ensuite le DD.

@Clem, le souci pourrait résider au niveau de la connectique ou du DD lui-même.

Si après les manipulations précitées le DD ne s'annonce nulle part et manifeste le même comportement, on pourrait penser à passer par le biais d'un Linux Live CD pour essayer d'accéder à son contenu.

Si tu n'entends pas le DD émettre des bruits bizarres on pourrait lancer un diagnostic dessus via l'utilitaire du fabricant (tout comme ceci a été déjà évoqué) pour vérifier son état de santé.

Je croise les doigts !
Donne moi de tes nouvelles, stp :)
A+

P.S. @helpclem, en fonction de l'importance que tu attribues aux données et suivant les résultats qui s'annonceraient, on pourrait envisager l'intervention de professionnels en matière de récupération de données.

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0
helpclem Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016
26 mars 2016 à 20:37
Bonsoir
J'ai essayé la recherche du DD fait toutes les étapes mais tjrs rien
J'ai changer le cable du DD espérant que ça viendrais de ça mais non
Mon DD ne fait pas de bruit bizarre je l'entend tourné seul le voyant reste fixe alors cas l achat celui-ci clignoter
Je pense l'emmené mardi chez un pro voir ce qu'il peut en faire
J'ai racheter un DD pour pouvoir stocké les donnés si j'arrive à les récupérer ce qui m inquiète vraiment
Merci pour vos conseils et aide c'est top
0