A voir également:
- Importer les noms des premiers élèves selon leurs moyennes
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Les noms des animaux - Télécharger - Études & Formations
- Importer favoris chrome - Guide
- Importer favoris firefox - Guide
- Comment calculer les moyennes sur excel - Guide
4 réponses
Tu as le choix entre la fonction RANG et la fonction GRANDE.VALEUR
... mais tu peux te contenter de faire un tri décroissant !
... mais tu peux te contenter de faire un tri décroissant !
Sûrement il y a une solution. Mais pour le moment je suis obligé de faire deux cellules la première affiche "admis" ou reste vide et la deuxième contient une liste déroulante, qu'en pensez-vous?
Bonjour,
Je ne sais pas si tu as trouvé ton bonheur mais voilà un fichier avec une petite macro qui répond je pense à toutes tes attentes :
- Classe les colonnes B et C par ordre décroissant de notes
- Indique dans la colonne D "admis" si la note en C est >= 10 sinon donne un menu déroulant avec Redouble / A voir.
http://www.cjoint.com/c/FCFiPlBnJiH
Restant à ta disposition si besoin.
Cordialement,
Je ne sais pas si tu as trouvé ton bonheur mais voilà un fichier avec une petite macro qui répond je pense à toutes tes attentes :
- Classe les colonnes B et C par ordre décroissant de notes
- Indique dans la colonne D "admis" si la note en C est >= 10 sinon donne un menu déroulant avec Redouble / A voir.
http://www.cjoint.com/c/FCFiPlBnJiH
Restant à ta disposition si besoin.
Cordialement,
Je vous remercie infiniment. Même si votre réponse n'est pas bien claire mais quand même ça m'a donné une idée à suivre et j'ai enfin résolu mon problème.
Cordialement
De plus j'ignore si tu connais ces fonctions et leur utilisation !
L'essentiel est que tu t'en sois sorti (presque) tout seul, et c'est bien mieux ainsi ...
Cordialement.
Il me reste que quelques pas pour terminer ce fichier et pour cela je vous demande (vous et tous les participants dans ce forum) quelques aides.
Mon problème maintenant est le suivant:
Si la moyenne annuelle d'un élève est >= 10 dans la cellule suivante s'affiche automatiquement "admis" sinon une liste déroulante "redoublé / à voir" doit s’afficher.
J'espère trouver la bonne solution de votre part.
Cordialement.
Une cellule contient soit une formule soit une liste déroulante de cellule ...