Problème de réparation du démarrage de Win7

Résolu/Fermé
ikoorel Messages postés 79 Date d'inscription samedi 19 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017 - Modifié par ikoorel le 19/03/2016 à 21:23
 Utilisateur anonyme - 23 mars 2016 à 19:12
Je tiens à m'excuser de la longueur de mon texte, mais j'ai essayer d'être le plus précis possible.

Bonjour/Bonsoir,

J'ai rencontré un problème cet après-midi en allumant mon ordinateur, (PC fixe) en effet, en l'allumant tout est normal (le logo de la marque de ma carte mère s'affiche comme d'habitude) mais juste après, un écran noir et une barre de chargement s'affiche en bas et met "Windows charge les fichiers..." Puis une fenêtre s'affiche au milieu de mon écran (qui d'ailleurs a une résolution plutôt dégueu mais je suppose que c'est normal) avec écrit "Réparation du démarrage" Et en dessous une barre qui cherche des problèmes avec marqué "Tentative de réparations..." cela ne dure que quelques secondes et ensuite une nouvelle fenêtre s'affiche : "l'outil de redémarrage système ne peut pas réparer automatiquement l'ordinateur." Et là, j'ai le choix entre 2 options :

-Envoyer des infos sur ce problème (recommandé)
-Ne pas envoyer

Et encore en dessous je peux voir les détails du problème :

Nom d’événement de problème : StartupRepairOffline
Signature du problème 01 : 6.1.7600.16385
Signature du problème 02 : 6.1.7600.16385
Signature du problème 03 : unknown
Signature du problème 04 : 9
Signature du problème 05 : AutoFailover
Signature du problème 06 : 1
Signature du problème 07 : MissingOsLoader
Version du système 6.1.7601.2.1.0.256.1


Étant conscient que Microsoft n'ai plus rien a faire des rapports d’erreurs de Windows 7, j'ai cliqué sur "Ne pas envoyer" Et puis une autre fenêtre s'affiche et me préviens que si j'ai un appareil photo ou un matériel audio branché, je devais le débrancher et redémarrer mais je n'ai rien de branché a part ma souris et mon clavier tous deux en USB. Puis un peu plus bas, sur la même fenêtre, un message m'indiquant que je pouvais cliquer sur "Terminer" pour quitter et éteindre l'ordinateur.
Mais il y avait aussi 2 options tout en bas :

-Afficher les détails sur le diagnostic et la récupération
-Voir les informations avancées pour la récupération du système et le support

J'ai cliquer sur la première option et ça m'affiche tout un tas de tests effectués, tous marqués comme réussis sauf 2 :

Cause initiale trouvée :
--------------------
Le gestionnaire d'initialisation n'a pas trouvé le chargeur du système d'exploitation.

Action de réparation : Réparation de fichier
Résultat : Échec de l'opération. Code d'erreur = 0x490
Durée = 6162 ms

Action de réparation : Réparation du magasin des données de configuration de démarrage
Résultat : Échec de l'opération. Code d'erreur = 0x490
Durée = 406 ms

--------------------
--------------------


Voilà, après j'ai voulu essayer d'allumer mon pc avec le mode "sans échec" mais quand je l'allume et que j'appuie sur F8 (qui d'habitude me donne accès au menu dans lequel je peux choisir le mode sans echec) je n'ai plus qu'une option : Démarrer Windows 7...!?

Merci de m'avoir lu, et merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

35 réponses

JimmyKonnors Messages postés 1634 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 118
19 mars 2016 à 23:15
Bonsoir ,

Comme cité plus haut ton secteur de boot n'est plus fonctionnel et il fait le te-créer .
Tu peux suivre ce lien :
http://www.chantal11.com/2010/11/windows-7-ne-demarre-plus-reparation-du-mbr-master-boot-record/

--
4
ikoorel Messages postés 79 Date d'inscription samedi 19 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017
19 mars 2016 à 23:34
Merci de ta réponse, mais je quand je cliques sur le bouton "Réparer Windows" le message suivant s'affiche :
"Cette version des options de récupération système n'est pas compatible avec la version de Windows que vous tentez de réparer. Essayez d'utiliser un disque de récupération compatible avec cette version de Windows."
0