[wifi] parcourir dix étages...

Radioaktif -  
 Bruèges -
Bonjour,

J'aimerais partager ma connexion internet et mettre en place un réseau wifi entre deux appartements distants de dix étages... La bonne nouvelle c'est qu'ils donnent tous les deux du même côté et qu'il y a possibilité de mettre les antenne sur les balcons, mais même dans cette configuration les antennes ne se verront pas directement (de peu).

Est-ce que l'immeuble situé 50 m en face pourra jouer le rôle de réflecteur ? Est-ce qu'il y a des chances que ce réseau soit viable ?

Niveau matériel j'ai pour l'instant un modem routeur P650-Me de chez zyxel. J'imagine qu'il va falloir que je branche dessus une antenne wifi, est-ce que ça doit aussi être un routeur ? Et pareil pour le deuxième appartement qui réceptionne le signal ?

Par la même occasion si je pouvais partager ma ligne téléphonique... mais là c'est une autre histoire, à moins que je n'utilise le voice over IP.

Merci d'avance,

Radioaktif
A voir également:

1 réponse

Bruèges

Bonjour,

La solution à votre problème n'est pas si complexe que vous le pensez.

Pour relier 10 étages, la solution la plus simple est d'utiliser une antenne plus puissante raccordée à votre routeur.
Pour exemple, un modèle d'antenne pris au hasard: http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Antenne-WiFi/Toute-notre-offre/D-LINK/5846-ANT24-1400-Antenne-exterieure.htm

Dans ce cas, tout le voisinage peut capter votre signal wifi sans équipement particulier, y compris le 10ème étage !
Rassurez-vous: rien à craindre sans la clé de codage.

Salutations,
0