Centre de sécurité désactivé qui ne reconnait pas mon AV

Résolu/Fermé
Lilou7485 - 18 mars 2016 à 17:57
 Lilou7485 - 18 mars 2016 à 21:02
Bonjour,

Mon centre de sécurité est toujours désactivé lorsque je rallume mon PC. Lorsque je l'active, je vois que le pare-feu et l'antivirus sont inactifs... J'arrive à activer le pare-feu sans soucis, ce qui enlève automatiquement la petite croix rouge "alerte de sécurité windows" dans la barre des tâches. En revanche, pas moyen d'activer mon antivirus.. Lorsque je demande à l'activer, il me demande "oui je veux activer ce programme, je lui fais confiance", je clique, mais il ne s'active pas pour autant... Est-il possible que le centre de sécurité ne reconnaisse pas certain antivirus ? Ici il s'agit de 360 Total Security (Qihoo 360). Si c'est le cas, comment se fait-il qu'il ne l'active pas même quand je le lui demande ? Et enfin, pourquoi le centre de sécurité et le pare-feu sont tjrs désactivés quand je rallume mon PC ?

Merci d'avance pr votre aide !
A voir également:

2 réponses

Re bonsoir :)

J'ai désinstallé et réinstallé mon antivirus... Sur le coup, il n'y avait plus la croix rouge. J'ai éteint et rallumé mon PC, ça recommence... Centre de sécurité désactivé, je l'active : cette fois l'antivirus est bien activé (ouf!) mais c'est le pare-feu qui reste inactif, je dois l'activer manuellement...

Du coup, je me demande si c'est normal de devoir activer le centre de sécurité et le pare-feu à chaque fois que je me connecterai ?

Merci
0
SUJET RESOLU !

J'ai fait "exécuter", j'ai ensuite tapé "services.msc", j'ai tout simplement regardé si le démarrage du pare-feu et du centre sécurité était automatique et bien non, ils étaient à "manuel", j'ai donc modifié les paramètres à "automatique". Ca a réglé mon problème !

Bonne soirée
0