Besoin de votre conseil/avis!!

Fermé
kiwicorne - Modifié par kiwicorne le 18/03/2016 à 15:34
 Kiwicorne - 20 mars 2016 à 14:26
Bonjour chers cohabitants de la planète terre :)
J'ai découvert une passion il y a environ 2 ans: le tournage et le montage de clips vidéo, surtout sur un fond musical. depuis et bien quand j'ai le temps, je fais mes montages, sur mes voyages, jusqu'à ce vendredi où l'on m'a demandé d'essayer une after movie.. Alors, je vous avoue que cela me stresse énormément, car les voyages, je les fais surtout pour moi et la/les personne/s qui étaient avec moi, mais là c'est pour un tat de gens que je ne connais pas... Donc, j'ai fait mon essai et je voudrais vous demander votre avis, s'il y a des choses à améliorer, changer, garder,... je suis super angoissé donc ne me dite pas juste "oh c'est nul", mais completer "pourquoi" au moins.. Et je suis assez comprehensible niveau commentaire, mais dite moi au moins si j'ai reussit quelques trucs O:)
Merci mes kiwis ♥
https://www.youtube.com/watch?v=r191STaTTqI :V

5 réponses

Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 965
Modifié par Anth0x le 18/03/2016 à 16:06
Salut,

J'aime pas l'intro mais après c'est les gouts et les couleurs de chacun comme on dit !

Sinon c'est largement bien, pas de montage foireux ou d'effet kikoo !

Après tu peux t'améliorer avec des logiciels plus puissants comme Sony Vegas ou Adobe Premiere et After Effects.

Sinon après tu peux essayer de faire une vidéo qui suis la musique, genre des micro bout de vidéo avec des effets pro qui suivent le rythme de la musique ou des moments importants, j'ai pas d'exemple sous la main mais ça se trouve facilement sur internet.
0
C'est fait avec Premiere Pro ^^ Merci pour l'avis :D
C'est vrai que c'est le premier, le prochain j'essayerai de jouer un peu plus avec des effets :)
0
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
18 mars 2016 à 16:04
Bonjour l'analyse d'un vieux, donc toute relative
l'intro avec l'accéléré c'est un bon début
je reproche que la musique n'est pas en live
il aurait fallu mixer un peu de bruit d'ambiance pour moi c'est un film muet
les spots font un bon effet mais dans l'ensemble les personnages sont trop à contre jour et trop noirs
les plans fixes et cut sont préférables au panoramiques qu'ils faut limiter à 1 ou 2


" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
Merci,
pour la musique je ne savait pas comment m'y prendre, donc j'en ai choisie une qui bougeait bien qui qui m'aurais aussi permis de jouer avec "acceléré" et ralentis". En ce qui concerne la lumiere je n'avais pas le materiel adequat, j'ai donc filmé avec ce que j'avais, malgé le fait qu'il y avait de la fumée et peu d'eclairage :)
0
Bonjour,
Non je ne jugerai pas votre vidéo.
Visionnez votre vidéo et mettez-vous à la place d'un spectateur et non du réalisateur, en vous posant quelques questions :
Quelle est l'histoire qui est racontée ?
Quel en est le message ?

C'est quoi l'after movie ? Des images d'un événement assemblées sans suite logique, sans signification précise. Remplacez les images par des mots et vous obtiendrez un texte inintelligible.
0
C'est dur de se mettre a la place du spectateur alors que j'ai traveillé des heures dessu.. Et evidement je ne serait jamais satisfaite de moi, c'est peut etre ce qui me permettrait d'essayer d'atteindre un meilleur resultat la prochaine fois :)
Et justement, dans l'after movie il n'y a pas d'hystoire, tout est dans l'ambiance, mon job etait d'essayer de faire passer l'atmosphere de cette soirée aux gens qui n'y aitaient pas, et rappeler des souvenirs a ceux qui dansaient,.. :)
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
18 mars 2016 à 21:08
Salut à tous,
Comment faites vous pour visualiser la vidéo sur youtube ?
J'ai essayé le lien avec et sans le :v final.


Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
0
selectionnez le lien et cliquez droit pour choisir "acceder aux lien" :)
https://www.youtube.com/watch?v=r191STaTTqI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir Kiwicorne
« Et justement, dans l'after movie il n'y a pas d'hystoire » c'est bien là le problème. C'est la traduction même de « parler pour ne rien dire »
Le débutant s'imagine que mettre bout à bout des images agrémentées d'effets parfois séduisants, c'est faire de la vidéo. Non c'est tout simplement du baragouinage.
Que l'écriture soit avec des mots ou des images, elle doit avoir un sens et se formule selon des règles.
Mais pour comprendre cette démarche faut-il savoir ce qu'est : écriture d'une vidéo.
0
J'ai déjà fait d'autre vidéos, de voyages par exemple, et en effet il y a quelque chose a raconter! Mais ici le but est de montrer que tout les monde s'amuse, et de supperposer les image de facon a ce que ça aille avec la musique, car en soit, sur les 4H que j'ai passé la bas, il n'y a pas vraiment eu d'histoire. Et traduisant la vidéo, ce qui devrait ressortir c'est "Rejoignez nous a la prochaine TowerBeer, regardez comment on s'amuse!".. EN tout cas c'est ce que j'ai essayé de faire passer :)
0