Réception des mails entourage

Fermé
lilidore Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 - Modifié par Strumpfette le 18/03/2016 à 11:02
Aliboron Martin Messages postés 3478 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 - 18 mars 2016 à 17:49
Bonjour,
Je travaile sous mac OSX 10.6.8 - et reçois mes mails sur entourage version 12.2.5
mon adresse mail : ***@free.fr
Internet fonctionne bien. Ma messagerie sur gmail fonctionne bien. Par contre je peux envoyer des mails via entourage sur ma messagerie ***@free.fr, MAIS je ne peux plus lire mes messages : j'ai le message suivant : Impossible d'ouvrir le courrier pour l'instant le serveur pour le compte *** a retourné l'erreur "invalid login or password". Votre nom d'utilisateur/mot de passe ou vos paramètres de sécurité sont PEUT ETRE incorrects. J'ai vérifié et je suis sure de mon mot de passe. Réception de courriers L'id du compte doremusli serveur POP pop.free.fr Envoi de courriers serveur SMTP : smtp.free.fr

Qui peut m'aider ? Je ne peux plus lire mes messages depuis mardi soir. Par contre je peux en envoyer !!!!

Merci à l'avance
Bonne journée ensoleillée.

Merci de répondre à ***@gmail.com



3 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3478 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 943
18 mars 2016 à 13:01
Déjà, ta version devrait être en 12.3.6 (et depuis longtemps, Office 2008 n'étant plus mis à jour depuis un sacré bout de temps).

Ceci dit, je ne pense pas que ça ait d'incidence particulière sur le problème évoqué. Tout d'abord, si ce n'est pas déjà fait, je t'incite à quitter Entourage, voire à redémarrer ton Mac. Si le problème persiste, vas dans l'utilitaire "Trousseau d'accès" de Mac OS X et fais un SOS (menu "Trousseau") voire supprime carrément la ligne correspondant au compte de messagerie concerné (Entourage utilise le trousseau d'accès de Mac OS X). Le mot de passe te sera de nouveau demandé à la prochaine connexion et sera mémorisé correctement... au moins pour quelque temps.

Si le mal persiste, pense aussi à vérifier que ton compte n'est pas relevé trop souvent. Free a mis en place des limitations pour éviter la saturation des serveurs. Si on relève trop souvent, la demande est rejetée. Regarde dans la planification "Envoyer & recevoir tout" si la fréquence de relève est bien de 5 minutes (ou plus).

0
lilidore Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 2
18 mars 2016 à 13:34
Merci beaucoup je vais essayer tout ça.
Cordialement
0
lilidore Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 2
18 mars 2016 à 15:18
Bonjour,
J'ai du faire une fausse manoeuvre. Car maintenant dès d'entourage s'ouvre il se bloque systématiquement. Alors je ne sais plus quoi faire.
Y a t il une raison ?
Je suis désolée, mais vous savez je ne suis pas une experte.
0
Aliboron Martin Messages postés 3478 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 943
18 mars 2016 à 17:49
Il est évidemment impossible de donner une réponse sans plus d'informations (ça tiendrait de la magie !)

Que se passe-t-il exactement quand tu essayes de lancer Entourage (message d'erreur,...) ? Si tu tiens la touche "Majuscule" enfoncée pendant le lancement d'Entourage, est-ce que ça se passe mieux ? As-tu fait une reconstruction de la base de données récemment (tenir la touche "Option" enfoncée pendant le lancement d'Entourage) ?
0