Nombre de licence MAC os ?

Fermé
oni-benji Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2019 - 18 mars 2016 à 12:10
 Utilisateur anonyme - 18 mars 2016 à 16:10
Bonjour, je souhaite acheter un dvd de Mac OS x Snow Leopard pour réinstaller mon système, je voulais avant tout savoir combien d'utilisation ai-je le droit d'en faire? Car si il comporte une licence unique, cela implique qu'il faut racheter un CD à chaque installation?

Merci de m'éclairer !



A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 347
18 mars 2016 à 15:56
Bonjour,

Au même titre que les OS actuels, gratuits, tu peux utiliser autant de fois que nécessaire, ton disque d'installation de Snow Léopard, payant, pas de problème.
1
Utilisateur anonyme
18 mars 2016 à 16:10
Bonjour,

sous Mac OS X 10.6, voici ce que dit la licence :

2. Utilisations permises de la licence et restrictions.
A. Licence d’utilisation individuelle. Sous réserve des conditions générales de cette Licence, et à moins que vous ayez acheté une licence de Paquet familial ou de mise à niveau pour le logiciel Apple, une licence de non-exclusivité limitée vous est accordée pour installer, utiliser et exécuter un (1) seul exemplaire du logiciel Apple sur un seul ordinateur Apple à la fois. Vous renoncez pour vous-même et pour autrui à installer, utiliser ou exécuter le logiciel Apple sur tout autre ordinateur non Apple. Cette Licence interdit l’installation du logiciel Apple sur plusieurs ordinateurs à la fois et son utilisation sur réseau où il serait accessible par plusieurs ordinateurs simultanément.
B. Licence de Paquet familial. Si vous avez acheté une licence de Paquet familial, et sous réserve des conditions générales de cette Licence, une licence de non-exclusivité limitée vous est accordée pour installer, utiliser et exécuter un (1) exemplaire du logiciel Apple sur un maximum de cinq (5) ordinateurs Apple à la fois à condition que ces ordinateurs soient situés dans le même foyer et soient utilisés par des personnes occupant ledit foyer. « Foyer » désigne une ou des personnes partageant le même logement, tel qu’un appartement, une maison, une maison mobile ou une copropriété et s’étend également aux étudiants résidant principalement dans le foyer en question, mais vivant dans un campus situé dans un autre lieu. La Licence du Paquet Familial n’est pas applicable aux utilisateurs professionnels ou commerciaux.


Source : https://images.apple.com/legal/sla/docs/osx_snow_leopard_sec_upd.pdf

Cordialement

PS: salut dede ;)
1