Erreur de script

Fermé
Lychar12 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 - 18 mars 2016 à 05:09
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 20 mars 2016 à 11:37
Bonjour à tous.

Pour avoir toujours trouvé des solutions, grace à des astuces simples, que j'ai souvent reçu sur ce forum. Et surtout, parce que je ne suis pas très qualifié en technique. Je reviens vers vous, avec un nouveau problème, dont je n'ai pas réussi à me défaire, même avec ce que j'ai lut sur CCM.

Depuis, quelques temps, j'ai un pop up, "Erreur de script", qui s'affiche à chaque fois, que je vais sur un site d'Internet. Que se soit Google, ou CCM. C'est aléatoire.
Par contre, il me demande si je veux continuer à lire la page sur laquelle je suis, malgré cette erreur. Et j'ai beau mettre Oui, ou Non. Ça n'y fait rien. Le cadran s'éteint 2/3 secondes et revient.
C'est contraignant, parce que parfois il ne s'en va pas, et je ne peux ni fermer la page sur laquelle je suis, ni avancer.

J'ai essayé un nettoyage avec Ccleaner, mais je n'ai pas l'impression que ça est résolu le problème.

J'ai lu qu'il y avait des cases à décocher, sur Options Internet. Ce que j'ai fait, mais rien non plus.

Finalement, on m'a dit de réinitialiser complétement, mes paramètres internet. Mais, j'ai peur de me retrouver sans mes codes, et plus aucun repaire.

Est ce une solution radicale, qu'arrivera t'il après de tout ce que j'ai déjà sur mon PC ?

Merci de m'aider, j'ai confiance en votre jugement. Sachant, que les dernières fois, ou j'ai eu des problèmes, j'ai toujours eu un secours de votre part.

Sachant que je ne peux pas intervenir d'une façon, trop technique.

Merci pour votre soutien, et bonne journée à vous tous !!!!

Lychar 12
A voir également:

3 réponses

BGjo Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016 18
18 mars 2016 à 10:18
Bonjour, il existe différentes méthodes pour résoudre l’erreur script mais essaies ce que je te suggère pour voir si ça marche. Vérifies si Java, Active Scripting et ActiveX sont bloqués par Internet explorer. Sinon il faut aller dans Outils, Options internet, Sécurité et cliquer sur Niveau par défaut. Tu peux aussi effacer les historiques de navigation, cookies et les fichiers internet temporaires.
0
Lychar12 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016
18 mars 2016 à 10:45
Merci à toi BGjo, j'ai été sur option internet et ai suivi tes conseils à la lettre. Puis j'ai redémarrer mon ordi, et il me semble que ça ne revient pas. J'ai essayé d'aller sur Google, et maintenant sur CCM, je n'ai pas de message "erreur de script".
Je ne sais pas si c'est vraiment résolu, mais j'ai l'impression. En tout cas, je te remercie, et reviendrai sur le site, au cas le problème, serait encore là.

Bonne journée.

Lychar12
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 665
18 mars 2016 à 10:19
Salut,

Sur quel navigateur WEB ?
Quelle version de Windows ?
Une adresse WEB du script est donnée ?
0
Lychar12 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016
18 mars 2016 à 10:51
Je suis sur Windows 10, et j'ai Microsoft Edge.. Il y a une adresse, qui change à chaque fois, selon le site ou je suis.

Pour l'instant, j'ai suivi les conseils de BGjo, et j'attends. Apparemment, je n'ai plus ce message, "erreur de script".

Merci

Lychar12
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 665 > Lychar12 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016
Modifié par Malekal_morte- le 18/03/2016 à 16:25
ok, Edge étant nouveau, ça peut aussi être le site qui bug.
0
19 mars 2016 à 00:47
Le message est revenu. J'ai noté ceci sur cet "erreur de script"

Une erreur est survenue dans le scripte de cette page.

Ligne : 21
Caractère 8221
Erreur : Impossible d'exécuter le code à partir d'un scripte libéré.
Code : O
URL : http//static-adverse.pm/lib/revision=ca939a06ce44d6784 06 et3dai98d19777

Voulez vous continuez les scripts de cette page ?

OUI / NON

Bien sur, tout ça reste du charabia pour moi, mais si ça peu aidé ?
Toutefois, je ne suis pas sur, qu'il s'agit du même URL, à chaque fois.

Je continue à chercher, et merci pour vos nouveaux conseils.

Lychar12
0
Lychar12 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 > Lychar12 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016
19 mars 2016 à 01:13
A l'instant, en venant sur la page de CCM, le texte change, et je note surtout ceci dans erreur :
"OAS_AD" est défini.

?????
Je suis vraiment perdu !
une réinitialisation complète, d'Internet, pourrait remédier à ce problème ? Parce que j'ai l'impression que tout ce que l'on me propose est assez pointu, pour moi.
Et une réinitialisation, , au cas ou ça fonctionnerai. Quel serait l'impact sur tous mes paramètres, mes mots de passes, etc. ???

J'aimerai vraiment connaître toutes ces manipulations à faire. C'est tellement frustrant, d'être bloqué, avec des problèmes du genre, sans même savoir l'importance qu'ils ont.
Mais, je reste bloqué par la crainte de mal faire.

Alors, je compte sur vous !

bonne soirée !

Lychar 12
0
19 mars 2016 à 01:27
Désolé, mais suite à mon dernier message, ou je donne les données écrites de cette "erreur de script". Il fallait lire. "OAS_AD est indéfini, et non le contraire comme je l'ai écrit.

Lychar12.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 665
19 mars 2016 à 13:18
Pour vérifier si adwares :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
Bonjour. J'ai vu et lu le tutoriel que tu m'as envoyé, et sincèrement, ça me parait trop loin de tout ce que je sais faire. Même, si ça peut paraître simple, pour un habitué.

Alors, je vais en parler à une connaissance, qui peut être, saura faire ce scan, sans les appréhensions, que je peux avoir, parce qu'honnêtement, je n'ai pas tout suivi.

Pour le moment, l'erreur script, revient de temps à autres. Et ne m'empêche pas de travailler. Mais, c'est vrai, que c'est très pénible, surtout, que je ne sais pas ce qui va arriver si je ne fais rien.

Alors, peut être une réinitialisation, si vraiment, je ne trouve aucune aide, dans cette journée ?

En tout cas, merci d'être intervenu, et de m'avoir soutenu.

Je vous souhaite, une bonne journée à tous.

Lychar 12
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 665 > Lychar12
20 mars 2016 à 11:37
C'est toi qui vois =)
0