Encodage vidéo, entre ces 2 processeurs, lequel choisir?

floflo00 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
FeLynX Messages postés 7391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir,

je vais bientôt acquérir un nouvel ordinateur avec un processeur intel core, en grande partie pour de l'encodage vidéo à 720p. je vous met le nom du processeur + la fréquence de GHz et le nombre de coeurs.

1 : Intel Core i5 (4ème génération) 4210H - 2.9 GHz (3.5 GHz en mode Turbo), double coeur.

2 : Intel Core i5 (4ème génération) 4200H - 2.8 GHz (3.4 GHz en mode Turbo), double coeur.

je voudrais aussi savoir si la carte graphique joue sur l'encodage, car elles ont toutes les deux des NVIDIA GeForce.

merci d'avance à ceux qui m'apporteront leurs réponses.
A voir également:

1 réponse

FeLynX Messages postés 7391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 537

Salut, ce sont les mêmes processeurs avec 100mhz de différence comme on le voit donc à peu de choses près identiques. Si tu veux un processeur à l'aise pour l'encodage vidéo il faut un i7 quad-core, ils sont conçus pour cela. L'idéal reste un PC de bureau plus performant pour cet usage.
My friends think I'm a computer genius for always fixing their computers. Truthfully, I'm just really better at using Google than they are.
0