Problème lecture de certaines vidéos avec VLC
ust711
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
ust711 Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ust711 Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
J'ai acquis tout récemment le nouveau Samsung Galaxy S7 Edge. Une vraie petite merveille que je ne regrette pas du tout !
Par contre, en essayant de lire avec VLC des vidéos faites avec mon S7, l'image ne bouge que pendant 1 à 2 secondes puis se fige... le son par contre aucun souci. Et j'ai essayé plein d'autres vidéos, ça joue quasiment normalement (certaines saccadent un peu mais rien de bien méchant).
Chose surprenante, j'ai essayé de lire ces mêmes vidéos avec le même lecteur (version identique) sur mon Notebook, et là, bingo ! Donc le souci vient de mon PC, mais à quel niveau ? Carte graphique pas assez puissante ? Mémoire vidéo insuffisante ? J'ai mis les pilotes de la carte graphique à jour et installé les codecs vidéos, mais rien n'y fait.
Mon PC est un Acer Aspire M3203 acheté en 2009 :
Processeur : AMD Athlon(tm) II X2 215 à 2.70 GHz
RAM installée : 4 Go (3.73 utilisable)
Disque dur : 1 To
Carte graphique : ATI Radeon HD 4350
Mémoire graphique totale disponible : 2167 Mo
- mémoire graphique dédiée : 512 Mo
- mémoire système dédiée : 0 Mo
- mémoire système partagée : 1655 Mo
Voilà j'espère avoir donné suffisamment de détails techniques. J'ai cherché un peu partout sur internet (dont ici notamment), ce qui m'a aidé pour mettre à jour les pilotes et installer les codecs.
Merci d'avance pour toute aide !
UST711
J'ai acquis tout récemment le nouveau Samsung Galaxy S7 Edge. Une vraie petite merveille que je ne regrette pas du tout !
Par contre, en essayant de lire avec VLC des vidéos faites avec mon S7, l'image ne bouge que pendant 1 à 2 secondes puis se fige... le son par contre aucun souci. Et j'ai essayé plein d'autres vidéos, ça joue quasiment normalement (certaines saccadent un peu mais rien de bien méchant).
Chose surprenante, j'ai essayé de lire ces mêmes vidéos avec le même lecteur (version identique) sur mon Notebook, et là, bingo ! Donc le souci vient de mon PC, mais à quel niveau ? Carte graphique pas assez puissante ? Mémoire vidéo insuffisante ? J'ai mis les pilotes de la carte graphique à jour et installé les codecs vidéos, mais rien n'y fait.
Mon PC est un Acer Aspire M3203 acheté en 2009 :
Processeur : AMD Athlon(tm) II X2 215 à 2.70 GHz
RAM installée : 4 Go (3.73 utilisable)
Disque dur : 1 To
Carte graphique : ATI Radeon HD 4350
Mémoire graphique totale disponible : 2167 Mo
- mémoire graphique dédiée : 512 Mo
- mémoire système dédiée : 0 Mo
- mémoire système partagée : 1655 Mo
Voilà j'espère avoir donné suffisamment de détails techniques. J'ai cherché un peu partout sur internet (dont ici notamment), ce qui m'a aidé pour mettre à jour les pilotes et installer les codecs.
Merci d'avance pour toute aide !
UST711
A voir également:
- Problème lecture de certaines vidéos avec VLC
- Caster avec vlc - Guide
- Vlc - Télécharger - Lecture
- Confirmation de lecture whatsapp - Guide
- Télécharger livre de lecture ce2 gratuit pdf - Télécharger - Éducatifs
- Accusé de lecture gmail - Guide
1 réponse
Salut,
As-tu essayer de désactiver le décodage matériel? Il se peut que le problème vienne de là. Pour le désactiver, dans VLC sélectionner Outils -> préférences
Aller dans l'onglet Lecture / Codecs et régler "décodage matériel" sur "désactiver".
As-tu essayer de désactiver le décodage matériel? Il se peut que le problème vienne de là. Pour le désactiver, dans VLC sélectionner Outils -> préférences
Aller dans l'onglet Lecture / Codecs et régler "décodage matériel" sur "désactiver".
ust711
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
Merci pour le tuyau, je viens d'essayer mais apparemment le problème ne vient pas de là...