Restauration usine echec

Fermé
Jpx - 17 mars 2016 à 20:53
 Jpx - 17 mars 2016 à 21:53
Bonjour, à tous.
Je m'appel jean-philippe.

Ma cherie avait des probleme avec son notebook (Toshiba Satellite C870D). Bref pour regler cela et vu l'ampleur des degats ...

-J'ai voulu faire une restauration d'usine via le logiciel pre installer de toshiba (F8 au démarrage). Je precise que son HDD etait partitionner en deux discs (c et d).
La restauration à echoué en plein milieu.
Depuis j'ai le message suivant:
""BOOTMGR ABSENT""

Donc j'ai trouver sur internet comment faire une clef usb de reparation de démarrage. Solution qui a fonctionné et m'a permis de retourner sur wondows.

J'ai donc decidé de graver via windows et le logiciel TOSHIBA RECOVERY CREATOR, les DVD de restauration.

Je lance donc la restauration en bootant sur le dvd. Le premier dvd passe mais au deuxieme un message d'echec bloque tous.
Depuis le message BOOTMGR ABSENT et revenue mais la lorsque je lance via ma clef usb le logiciel de reparation de démarrage mais la un message d'erreur me dit que la reparations est impossible ...

Je suis à court d'idée...
Je precsise que je n'est pas de cd windows.

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider.

Ps: j'ai chercher toute la journée sur Google avant de venir chercher de l'aide ici.

A voir également:

3 réponses

Je prescise au cas ou qu'ils s'agit de windows 7.
J'ai aussi essayer de démarre le pc en appuyant sur la touche zero "0" pour acceder à l'assistant de reparation. Je choisi l'etat d'usine mais le logiciel me demande d'inserer les support ....
0
-FortEtVert- Messages postés 599 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 134
17 mars 2016 à 21:19
Bonsoir,

Passez par une image ISO de Windows 7, gravez-la sur une clé USB avec le logiciel de Microsoft :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/23917-windows-7-usb-dvd-download-tool/

Une fois gravé sur la clé USB, bootez dessus au démarrage et lancez l'installation.
0
Merci beaucoup pour ton idée ;).

Par contre j'ai saisie la clef Windows qui est sur l'étiquette du PC mais le site Windows m'affiche ce message:

La clé de produit que vous avez saisie semble être destinée à un logiciel préinstallé par le fabricant de l’appareil. Contactez le fabricant de l’appareil pour connaître les options de récupération du logiciel.

.............
0
-FortEtVert- Messages postés 599 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 134
Modifié par -FortEtVert- le 17/03/2016 à 21:46
Il faut télécharger la version de base qui était installée sur l'ordinateur, soit la version familiale ou la version pro. Regardez en dessous de l'ordinateur, la version est indiquée sur une étiquette.

Il faut connaitre aussi quelle est la version de W7.
Donc : W7 familiale ou pro, 32 ou 64 bits.
0
J'ai la version home premium OA mais je peut pas la telecharger sur le site de windows . J'ai trouver un autre site qui la propose . Je pourrai je l'espere la monter sur la clef usb via ton logiciel ;)
0