Internet Explorer sous Windows10

Fermé
ANNE - 17 mars 2016 à 17:20
ma-griff Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016 - 18 mars 2016 à 13:42
Bonjour,
Sous Windows10 les fonctions de paramétrages d'IE sont différentes pour bloquer les publicités. On ne peut donc pas les bloquer.
paramères : PROPRIETES D'INTERNET
dans les propriétés de Internet / programmes/ dans gérer les modules complémentaires d'Internet Explorer,
il y a le logo interdit pour la barre d'outils et les extensions / c'est normal ?
J'ai activé aussi la protection contre le tracking - pour *votre liste personnalisée* - c'est bien ou non ?
Et dans Programmes par défaut, je laisse ce qui est déjà ? Choisir les programmes que Windows utilise par défaut ?
Désolée mais je ne suis pas du tout informaticienne et je suis loin d'avoir la science infuse - lol -
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 636
17 mars 2016 à 21:54
Salut,

ok mais tu ne décrits pas ce que tu veux faire ou quel est ton problème.
0
ma-griff Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016
Modifié par ma-griff le 18/03/2016 à 11:28
Bonjour Make
Je désire bloquer toutes les publicités et surtout celles de ma messagerie ORANGE qui me font perdre
un temps fou et souvent - si mon message est long - ça bugue et je dois tout recommencer
(lenteur causée par ces pub intempestives).
J'ai donc téléchargé ADBLOCK pour Internet Explorer sur ce lien :
https://adblockplus.org/ (le seul encore gratuit)
Il est bien dans mes *ajout-suppression de programme presque 8 MO)
Mais son logo ne s'affiche pas sur mes pages comme avant.
J'ai WINDOWS10 et le blocage sur les paramètres de IE sont différents
de ceux de WINDOWS.8.
Et comme je n'ai plus la barre d'outils qui s'affiche (roue crantée) je n'arrive plus à accéder aux
propriéts d'Internet Explorer et voir comment est régkée la sécurité.
Donc je désire en premier retrouver la barre d'outils que j'ai perdue ,
Et ensuite vérifier la sécurité d'Internet Explorer sous Windows.10.
Mais si tu m'expliques cela avec WINFOWS.8. les paramètrages et réglages sont totalement différnets
sur WINDOWS.10
Donc il faudrait avoir la même version que moi pour m'expliquer comment faire ce locage de Pub
en plus du lien téléchargé ADBLOCK. Et pourquoi il ne s'affiche plus et ne bloque plus les PUB ?
J'espère ne pas m'exprimer trop mal.
Merci de ton aide.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 636
Modifié par Malekal_morte- le 18/03/2016 à 11:29
Surf avec Firefox et sécurise le, laisse tomber Internet Explorer.
=> [Sécuriser Firefox.

Pour voir si adware :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
ma-griff Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016
18 mars 2016 à 11:57
J'avais téléchargé FIREFOX et ADBLOCK fonctionnait bien contre les PUB. Mais gros problèmes avec des liens que j'envoyais pour lecture.
Avec la messagerie Orange, avec Firefox, les liens que j'envoie à mes destinataires ne s'ouvrent pas en cliquant dessus...(j'ai 300 membres de mon association bénévole) et un forum sur lequel les liens que je leur envoyais s'ouvrent très bien avec Internet Explorer et messagerie Orange.
Mais avec Firefox je dois me servir de GMAIL.COM comme messagerie - pour qu'ils puissent ouvrir les mêmes liens - et je n'ai pas mes 300 membres dans le listing de GAMIL.COM (et pas envie de tout chambouler) - et ils ont trop l'habitude depuis des années avec ma messagerie ORANGE et trop de complications pour créer tout cela dans GMAIL.
J'espère que tu comprends mon problème ? Donc Firefox j'ai laissé tomber car j'écris presque tous les jours à mes membres - et je désire conserver Internet Explorer et ADBLOCK. - mais surtout bloquer toutes ses pubs en gardant ce serveur et cette messagerie. Je dois m'absenter toute l'après midi. Mais tes conseils sont les bienvenus et je les verrais ce soir. Merci de ton aide Make
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 636 > ma-griff Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016
Modifié par Malekal_morte- le 18/03/2016 à 12:08
hummm ok.

Tu es sûr que c'est bien avec Internet Explorer que tu surfs et pas Microsoft Edge ?
Touche Windows + R
tape iexplore.exe et OK.

c'est différent ?
0
ma-griff Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
Modifié par ma-griff le 18/03/2016 à 13:44
tu ne vas pas le croire... Touche Windows + R
rechercher.......
Iexplore.exe OK
ou Edge... idem
réponse Windows ne trouve pas ??? J'ai pourtant bien EDGE d'origine....
alors que Internet Explorer est bien dans ma liste *programmes*....
et que ma page de démarrage est bien ce lien :
http://go.microsoft.com/fwlink/p/?LinkId=--------
j'ai, supprimé la suite car ça arrive sur mes données personnelles - lol....
Bon je suis pas très calée je sais. Je dois partir. A plus si tu as le temps. Merci. ANNE
0