Condition et bouton radio

Fermé
dededudu Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016 - 17 mars 2016 à 15:05
m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 19 mars 2016 à 03:51
Bonjour,


dans un de mes formulaires, j'ai des boutons radio qui permettent de sélectionner une unité (m ou mm)
je souhaiterais que dans la suite de mon formulaire, je puisse afficher cette unité automatiquement
ex si je suis en m
je souhaite que la vitesse passe en m/s et on en mm/s

je vous remercie

A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
18 mars 2016 à 01:46
Bonjour,

Tu utilises quel type de contrôles ? des activeX ou des contrôles de contenu ?
Quelle est ta version de Word ?

m@rina
0
dededudu Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016
18 mars 2016 à 08:22
Bonjour

en effet je ne l'ai pas précisé.
j'utilise des case d'option (contrôle d'active X)
Word 2010

merci
0
m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
Modifié par m@rina le 19/03/2016 à 03:52
Bonsoir,

Ta demande n'est pas très précise... Aussi, je vais imaginer que tu as cette option m/s ou mm/s à divers endroits du document.
A la place de chaque m/s ou mm/s, tu devras mettre un champ DocVariable avec un nom de variable, "test" dans mon exemple :
{ DOCVARIABLE test }

Je rappelle que les { } s'obtiennent obligatoirement avec Ctrl+F9

Ensuite, la macro suivante créera la variable "test" une première fois (si aucune variable n'est créée) et va affecter à la variable la valeur m/s ou mm/s selon la case cochée. Je suppose que ta première case d'option se nomme OptionButton1 et que la seconde change automatiquement avec la première :

Private Sub OptionButton1_Change()
If ActiveDocument.Variables.Count = 0 Then ActiveDocument.Variables.Add ("test")
If OptionButton1 = True Then
ActiveDocument.Variables("test").Value = "m/s"
Else: ActiveDocument.Variables("test").Value = "mm/s"
End If
ActiveDocument.Fields.Update ' màj des champs pour la variable
End Sub


Il suffira de cocher la première ou la seconde case, et tous les champs de variables test seront mis à jour.

Cette macro n'est pas pour un Userform mais pour les contrôles ActiveX. Tu pourrais à la place prévoir un Userform qui demande simplement le choix.

S'il y a plusieurs cas comme ça dans ton document, il faudra créer plusieurs variables et faire une boucle pour tester si la variable existe déjà.

m@rina
0