Connecter pc portable sur freebox 4k wifi [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2019
-
Messages postés
18711
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 octobre 2020
-
Bonjour, je souhaite savoir si il y a possibilité de brancher mon pc portable sur la télé sans passer par le HDMI? en wifi donc .. et en passant ar la box de free.
j'ai un pc port. Asus, et une box free mini 4k, habituellement je branche en HDMI, mais inutile de vous rappeler que je suis limité niveau déplacement du pc ... c'est pur vcela que je souhaite savoir si je peux le connecter via le wifi..
en attendant ... merci de vos futures réponses ..

4 réponses

Messages postés
18711
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 octobre 2020
3 689
Bonjour,

On ne connais pas le type du téléviseur ni celui du PC ni le type de FreeBox..

-- Donc il faut avoir la wifi "N" sur la TV, la freebox et le PC et encore, il ne faut rien ajouter sous peine de saturer le débit Max de la wifi... mais bon, il faut essayer...
ça n'ira pas plus loin que la 4K en 60Hz et selon l'Audio, ça peut saturer.

Voilà mon avis...
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2019

Mon pc est un Asus 75xA sous Win 8.1 , ma télévision est une Sanmsung 107 cm et ma box est la freebox 4k mini
Messages postés
18711
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 octobre 2020
3 689
Pour le PC, c'est bon, il a la wifi "N"

Pour la TV, je n'en sais rien car je n'ai pas le modèle, samsung 107cm, ça fait 42 pouces, j'ai beau chercher, je ne trouve pas de modèle ainsi, il faudrait le N° de modèle genre UE40H5003 par ex. et peu de TV ont la wifi..

La FreeBox est bien équipée de wifi "N" mais avec la fonction serveur, du côté vidéo Player 4K, rien ne dit que ça puisse transiter par la Wifi, ni même par Ethernet... c'est surtout prévu en HDMI...donc il y a une interrogation sur ce point...??
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2019

Bonjour, alors je viens ici répondre à ma question de départ.. si ça peut aider d'autres personnes... ;)
La freebox mini 4k ne peut pas prendre en charge le wifi , donc obligé de passer par le câble HDMI ! ( suite à une conversation avec un gars de chez free ;) )
Sujet clos donc ... ;) merci pour vos réponses en tout cas !
Messages postés
18711
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 octobre 2020
3 689
OK, merci pour ce retour.

De toutes façon ta TV n'ayant pas la wifi, ça ne pouvais pas marcher non plus..

Pr contre la FreeBox mini 4K a bien la Wifi, et même la wifi "N" ... Alors..?? c'est quoi le problème avec la 4K et la wifi..??

Ton probleme initiale était de passer sans fil, la vidéo de ton PC vers ta TV, pour ne pas avoir à te lever de ton fauteuil....Tu pourrais avoir une télécommande qui agit sur ton PC.

Ou alors passer les vidéos du PC vers la TV, mais pas en 4K... le Mpeg4 ou la HD en H264 ou H265, c'est déja très supportable...... Si ta TV est reliée à la Box via Fil RJ45, tu pourrais faire ça avec le DLNA

Tout dépends du sens de formulation de ton problème dès le départ... Puisque tu imposait ta solution wifi dès le début.