Fonction si contenant plusieurs "si"

benjaminb -  
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai une cellule avec une liste déroulante contenant 6 éléments S1,S2,S3,S4,S5,SN ; je voudrais, dans une autre cellule faire apparaitre une information en fonction de mon choix de S de la première cellule
ex : en choisissant S1 dans le menu déroulant, que dans l'autre cellule ça m'affiche automatiquement <=10; en choisissant S2 ça m'affiche <=20, et ainsi de suite.
merci d'avance pour une éventuelle réponse, car je bute depuis un moment...et encore merci.

A voir également:

2 réponses

Arkana0 Messages postés 6365 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   182

Bonjour,

Tu peux imbriquer plusieurs SI() les uns dans les autres selon la logique "Je fais un premier test, s'il est vrai alors je fais un deuxième si, etc. (attention à bien suivre la syntaxe de la fonction SI() et de ne pas oublier les "valeur si faux").

Autre possibilité qui semble coller à ton cas, utiliser la fonction RECHERCHEV()
Tu peux ainsi te créer un tableau avec en première colonne : S1, S2,..., SN et en seconde colonne <= 10, <= 20,..., <= 10*N
0
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824

Bonjour benjaninb

créer une table avec en colonne F1 =S1 et G1=<=10 jusqu'à la ligne 6

votre liste déroulante en A1 dans mon exemple
et cette formule en B1 =RECHERCHEV(A1;$F$1:$G$6;2;FAUX)
0