Disque dur non reconnu par la carte mère
Lythiuss
Messages postés
24
Membre
Dernière intervention
-
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà mon problème : Mon Toshiba Satellite L70-B-130 / PSKS8E-00V005BT
Ne reconnaît tout simplement plus les disques durs internes.
Le message "no bootable device, please insert... any key" apparaît directement à l'écran.
Dans le bios, le disque HDD n'est pas reconnu non plus.
Lorsque je connecte mon disque dur via un boîtier externe, celui-ci est bien reconnu.
Lorsque je met mon disque dur en interne dans un autre portable ça fonctionne aussi.
D'après moi ce serait la connectivité entre le disque dur et la carte mère qui se fait mal...
Que me conseillez-vous ?
Pour un PC à 800 euros ça fait un peu mal de devoir en acheter un nouveau
Pour toutes questions n'hésitez pas.
PS: je pensais aussi, peut-être à acheter le modele meme de la carte mère mais comment savoir quel est le modele...
Bàv,
François.
Voilà mon problème : Mon Toshiba Satellite L70-B-130 / PSKS8E-00V005BT
Ne reconnaît tout simplement plus les disques durs internes.
Le message "no bootable device, please insert... any key" apparaît directement à l'écran.
Dans le bios, le disque HDD n'est pas reconnu non plus.
Lorsque je connecte mon disque dur via un boîtier externe, celui-ci est bien reconnu.
Lorsque je met mon disque dur en interne dans un autre portable ça fonctionne aussi.
D'après moi ce serait la connectivité entre le disque dur et la carte mère qui se fait mal...
Que me conseillez-vous ?
Pour un PC à 800 euros ça fait un peu mal de devoir en acheter un nouveau
Pour toutes questions n'hésitez pas.
PS: je pensais aussi, peut-être à acheter le modele meme de la carte mère mais comment savoir quel est le modele...
Bàv,
François.
A voir également:
- Disque dur non reconnu par la carte mère
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
4 réponses
Lythiuss
Messages postés
24
Membre
Dernière intervention
Bon bah j'ai quand même testé avec le DD original il n'est pas reconnu non plus.
salut très mystérieux ton soucis!
t'as pas d'autre disque dur sous la main pour tester?
t'as pas d'autre disque dur sous la main pour tester?
Bonjour,
Si tu es courageux, débrouillard et habile, tu peux l'ouvrir et vérifier la nappe de connexion du DD.
Sinon, tu le donnes à réparer.
Si tu es courageux, débrouillard et habile, tu peux l'ouvrir et vérifier la nappe de connexion du DD.
Sinon, tu le donnes à réparer.