Importer des donnees vers MySQL

Romain -  
 DontShootMe -
Bonjour,
J'ai actuellement concu une base de donnes relationelles avec une dizaine de tables sous MySQL.
Je dispose de fichiers word avec quelques 3000 à 5000 entrées. Il m'est donc impossible de tout resaisir a la main. J'aimerai donc importer les donnees des fichiers word vers MySQL.
Est ce que cela vous semble t-il possible?
Qu'est ce que vous me conseilleriez?
1-Importer les données sous Excel d'abord
2- Utiliser XML

A vrai dire je suis un peu perdu. Vu l'etat des donnees brutes, je doute qu'avec la structure de la base de donnees relationnelles que g concu, que l'import soit possible.
Je vous remercie d'avance de votre aide!!!

6 réponses

maily Messages postés 7560 Statut Contributeur 453

Bonjour
tiens, cela t'aidera, mais il faudra le faire à partir d'excel!!
http://www.toutestfacile.com/phpinit.php?tef_site=sql&chap=expimp1
bon courage

Maily   :-))))
0
Romain

merci pour ton lien, mais dans ton article une condition necessaire est qu'il n'y ait qu'une table a l'arrivée et une table au départ, or dans mon cas il y a une table au depart et une dizaine a l'arrivée, je peux essayer de decouper la table de depart sous excel mais n'y aurait t il pas un moyen automatique en passant par XML?!
0
batmat Messages postés 1871 Statut Membre 114

Quel format a ton fichier word (enfin le contenu je veux dire) ?

Un import est toujours possible. C'est la difficulté pour le faire qui peut poser des pbs.

tu es sous windows, I presume ?

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ? :-D
0
asevere Messages postés 13522 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

Celui qui utilise word sous linux je vais lui faire sa fête :-DDD

Na kaer eo va Breizh,
gand ar mor glaz èn-dro dezi !
0
asevere Messages postés 13522 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

arf sorry j'avais pas lu la suite... :)

Na kaer eo va Breizh,
gand ar mor glaz èn-dro dezi !
0
Romain

Je suis sous MAC, le serveur tourne sous MAC OS X 1 (environnement UNIX) et les clients sont sous MAC 8
Sinon voila a quoi ressemble mon probleme:

Une forme simplifiée de la base sous Excel qui ne comporte qu'une table et de la base sous MySQL:

*** Excel Database ****

Firm / Job / Family Name / First Name / Adress / Zip Code /

*** MySQL Database ****

- tblFirm
IdFirm / strName /

- tblJob
IdFirm / IdPerson / strJob /

-tblPerson
IdPerson / Family Name / First Name / Adress / Zip Code /

A priori il ne devrait pas trop y avoir de probleme pour importer les données de tblPerson mais je ne vois pas du tout comment remplir les tables tblFirm et tblJob.
A ton avis, est ce que je dois essayer de modifier ma base de données sous MySQL pour qu'elle se rapproche plus de celle de Excel (ce ne sera plus relationnelle du coup) ou est ce que je dois abandonner l'importation.
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
batmat Messages postés 1871 Statut Membre 114

Là je pars du boulot, je vais essayer de voir pour ton pb tout à l'heure
@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ? :-D
0
DontShootMe

vu la structure de ta base Excel tu aura des point communs (d'ou lidée du relationel :-) )
idfirm=idperson

dans excel tu n'a qu'a mettre le n°1 dans la 1ere cellule de la nouvelle colonne IdPerson (Celle que tu viens de créer biensur !) puis tu tire celle-ci jusqu'au dernier de ta liste !
puis tu n'a plus qu'a en faire autant avec IdFirm ! (ou faire un copier/coller de la colonne)

separe tes tables en 3 feuilles excel distinctes !

Voila tu as preparé ton importation pour MySql !
0