Activer le micro sur thinkpad

marinev69 -  
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable thinkpad. Le clavier de ce dernier ne fonctionne plus, j'en ai donc un branché en externe. Mon problème est le suivant, avant lorsque je passait un appel vidéo, j'appuyais sur une touche en haut de mon clavier pour activer mon micro. Maintenant sans clavier, je ne peux plus faire cette manipulation et mon interlocuteur ne m'entend pas sur facebook ou skype....
Quelqu'un aurait-il une solution ? (bien sur j'ai essayé les manipulations décrites dans le post: aller dans panneau de conf,...mais tout me dit que le micro est activé).
Pensez vous qu'acheter un micro externe réglerait le problème?
En vous remerciant de votre aide
A voir également:

2 réponses

glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Bonsoir,
Qu'est-il arrivé à ce clavier pour qu'il ne veuille plus fonctionner ?
Quel modèle de Thinkpad ?
Cdlt.
0
marinev69

Il s'agit d'un thinkpad edge. Le clavier ne fonctionne plus, visiblement suite à la surchauffe du ventilateur (mauvaise évacuation de la poussière), qui l'a endommagé (certaine touches ont tellement chauffées qu'elles sont déformées)
Cdt
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478 > marinev69

Plutôt une surchauffe de l'ordinateur car pour déformer certaines touches du clavier, faut vraiment qu'il soit monté en température !
Le clavier peut éventuellement être changé, ce n'est pas une opération insurmontable.
Par contre, s'il n'a pas été démonté pour être correctement nettoyé, il serait souhaitable de le faire lors du changement de clavier.
Il devrait fonctionner correctement ensuite, probablement.
OK pour thinkpad edge, mais il doit bien y avoir des références de modèle !
Un micro externe devrait fonctionner, à mon sens, mais après une remise en état du pc, possible que tout rentre dans l'ordre ensuite, micro interne compris.
Cdlt.
0
marinev69 > glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci de votre réponse. J'ai demandé un devis pour changer le clavier, il y en a minimum pour 120 euros plus un nettoyage et un nettoyage du système qui a visiblement contracté des petits virus. Je pense donc le changer quand mes finance le permettront car le devis final approche les 180 euros. J'aurais bien tenté de le changer moi même mais je ne suis pas sur d'en être capable. L'informaticien qui l'a vu m'a dit que ce serait le ventilateur, entravé par la poussière qui aurait créer une surchauffe. Le point comique c'est que j'ai montré cet ordinateur à deux professionnel, le premier n'a pas vu la déformation des touche et a diagnostiqué un problème lié à un virus...
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Effectivement, le ventilateur fonctionne probablement, mais la poussière accumulée dans le pc se concentre sur les ouïes de sortie de l'air chaud et colmate celles-ci.

Montée en température du pc et tous les problèmes à suivre ensuite......
180€, ce n'est pas rien, honnêtement, je ne sais si vous êtes bricoleuse, mais ce n'est pas très compliqué d'intervenir sur un clavier si vous changez que lui.
À mon sens, c'est inutile de le changer si vous ne procédez au démontage complet du pc pour nettoyage intégral, vous rencontreriez les mêmes soucis très vite !
Peut-être des virus, mais ils ne sont pas à l'origine de la montée en température, vous pouvez le répéter à votre "informaticien".
Quant à celui qui n'a pas vu, il devrait de suite prendre rendez-vous chez l'ophtalmo..............
@+
0