Imprimante epson et windows 10

Fermé
mimimanike Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 16 mars 2016 à 18:47
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 16 mars 2016 à 19:08
Bonjour,
Comme je n'ai pas trouvé de vraie solution à mon problème, je me décide à me tourner vers vous en direct pour essayer d'avancer un peu ! Et je vous remercie par avance des réponses que vous me donnerez !

Suite à un crash disk, une amie m'a donné son PC (et un disque neuf...) pour que je réinstalle le tout.
A la base, le PC lui a été vendu avec Windows 8, puis elle avait fait les mises à jour vers 8.1. Mais comme beaucoup d'utilisateurs, elle n'aimait pas cette version. Je lui ai donc proposé de passer son portable sous windows 10 et comme elle ne fait pas grand chose avec son PC (mail, web, un peu de traitement de texte... basique quoi), ça avait l'air d'une bonne idée.
D'ailleurs l'installation s'est bien déroulée, aucun problème sur les drivers, etc...
Dès les premiers jours d'utilisation, elle a été enchantée par la nouvelle version, qu'elle trouve plus simple et aussi plus "jolie" (sic).
Le seul problème, c'est qu'après quelques jours, elle s'est souvenu de son imprimante. "Pas de souci, je t'installe ça à distance..." (sur de lui quoi).
Le problème est le suivant : c'est une Epson Stylus SX415 et Epson ne fourni pas le driver pour ce modèle sous Windows 10, pour windows 8 non plus d'ailleurs !
Il n'y a que deux version disponibles : Win7 pour 32 et pour 64 bits.
Je télécharge donc le driver pour 64 bits (qui en fait, a la base, est pondu pour Vista) et je l'installe en mode compatibilité (via un clic droit sur l'exe, onglet compatibilité). Finalement, le driver installe une SX410 (et pas sx415) mais rien ne sort.
Pour info, c'est un multifonction, et le logiciel pour scanner fonctionne très bien (puisqu'il est dans la bonne version pour win10).
La hotline de support Epson se contente d'essayer de me vendre une imprimante neuve !!
après avoir testé tout ça, je ne vois pas bien ce que je peux essayer !! Le but est d'éviter de racheter une nouvelle imprimante alors que celle ci fonctionne très bien sous un autre OS.
Désolé d'avoir été aussi long ('ai essayé d'être précis) et merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

3 réponses

Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 294
Modifié par Papounet17000 le 16/03/2016 à 18:56
Salut,

Malheureusement elle ne fonctionnera pas avec Windows 10.

Sans doute qu'avec un Live CD/USB de Linux/Ubuntu lancé au démarrage du PC ferait que l'imprimante fonctionne sans problème.

Il n'y a pas d’installation à faire car le Live se charge en mémoire.

https://doc.ubuntu-fr.org/live_usb

Bien sur c'est une contrainte mais pas besoin de racheter du matériel.
1
billmaxime Messages postés 50384 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 6 002
16 mars 2016 à 19:02
salut

le site Epson donne des pilotes pour W10 pour ton imprimante (en 32 et 64 bits)

http://www.epson.fr/fr/fr/viewcon/corporatesite/products/mainunits/support/3537/28

@+
1
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 694
Modifié par Jojolaguitare le 16/03/2016 à 19:13
Bonjour.

J'ai exactement la même imprimante Epson SX 415 et lors de l'installation de windows 10 l'imprimante est passée comme une lettre à la poste. Je suis étonné de votre problème mais néanmoins je vous crois car les mystères de l'informatique sont parfois cruels !
Je suppose que vous avez été sur le support de Epson et que vous avez cliqué sur "filter content by opérating système" pour choisir votre O.S car là je vois que les pilotes pour Windows 10 de structure 32 et 64 bits sont bien là.

https://www.epson.eu/support/?lng=en-GB&data=0ccCGROWIYNNrcaYyd7GoKlYbauTBv9G5Snds7xyqnMU003D&tc=6

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut

Rien ne sert de courir ; il faut partir à point . . .
0