Fenêtre d'erreur

Josy -  
 Josy -
J'ai installé Windows 10 sans problème... J'ai cependant au démarrage une fenêtre d'erreur disant ceci : Windows ne trouve pas C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe. Or, ce fichier ne me semble pas important puisque tout fonctionne bien. Comment effacer cette fenêtre intempestive ? Ou, si ce n'est pas possible, comment trouver le fichier manquant... à condition que ce ne soit pas un fichier dangereux !!!
Merci à vous !
Josy

2 réponses

Anonyme

J'ai lu quel que part que cela peut être une toolbar qui fais ch*er. Regarde dans tes programmes installé.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Fais une recherche avec Autoruns sur Sidebar.exe avec l'icône jumelle (find).
et décoche toutes les occurrences.

Après ce n'est pas normal qu'il soit manquant, tu peux tenter une réparation SFC.
Ca va peut-être tout remettre.
Autoruns est à lancer, par un clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.

Vérifie si tu n'as pas des fichiers corrompus avec SFC ( System File Check )
Télécharge AUTO-SFC et suis la procédure
A l'issu du scan, tu vas obtenir un rapport "CBS.log"
Envoie ce dernier sur http://pjjoint.malekal.com/
En retour, indique ensuite le lien pjjoint ici en réponse.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
Josy

Merci ! C'est bien gentil d'avoir pris la peine de me répondre. Cependant, je ne suis pas assez experte pour m'aventurer dans ce que tu me proposais. N'y a-t-il pas un moyen facile de supprimer la fenêtre d'erreur qui apparaît à chaque démarrage ? En ouvrant invite de commandes", je constate qu'il s'agit de "gadgets Fix Boot.cmd", ce qui me confirme que le fichier manquant n'est pas "vital". Je n'utilise pas les gadgets... Donc... Si tu as la solution miracle pour faire disparaìtre la fenêtre d'erreur, j'apprécierais beaucoup !!!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Josy

Si tu as des widgets sur le bureau, supprime les.
0
Josy > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Je n'en ai pas !
Josy
0