Problème avec mon ordi ACER - pavé numérique

Fermé
Herve1812 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 - 16 mars 2016 à 16:38
Herve1812 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 - 27 avril 2016 à 20:36
Bonjour,
J’ai un problème avec mon ordi ACER Aspire E 15 et je voudrais savoir si vous avez le même que moi. Je suis obligé de verrouiller manuellement le pavé numérique après chaque démarrage ou sortie de veille. Ce n’est pas normal. Je n’aurais pas acheté cet ordi si j’avais su cela. J’ai commencé une action auprès d’ACER mais ils semblent faire la sourde oreille… J’ai besoin de témoignages. Dans un 1er temps ils m’ont dit que c’était un problème de mise à jour de W8.1 mais ce n’est pas vrai. Mon ordi est sous garantie pour quelques jours encore. J’ajoute que j'ai fait tous les réglages possibles vu avec ce forum. Ce n'est pas la peine de repartir sur cet angle là

Merci de répondre vite !
A voir également:

5 réponses

iv230 Messages postés 96 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 7
16 mars 2016 à 16:43
J'avais le même problème sur un vieux PC fixe.
Soit, le PC est fait de cette façon et on ne peux rien y faire,
Soit, il y a un paramètre dans le BIOS.
Je ne vois que cela.
0
Herve1812 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 2
16 mars 2016 à 16:51
Merci pour ta réponse rapide. Mon PC est récent (moins d'un an) et je considère que c'est un vice caché sinon je ne l'aurais pas acheté si je l'avais su. Je l'ai vu après utilisation et j'ai réclamé dès le mois d'août 2015.J'ai fait tous les réglages possibles s du BIOS et j'ai eu ACER au téléphone. Ils reconnaissent que c'est un défaut. Je vais les poursuivre sur ce problème....
0
iv230 Messages postés 96 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 7
16 mars 2016 à 16:59
Au pire tu as juste à appuyer sur un bouton à chaque fois que tu démarre ton PC, c'est pas la mer à boire...
0
oui je sais mais ce n'est pas normal. C'est la seule marque à faire ça. je ne l'aurais pas acheté si j'avais su ça. Il y a tromperie....
0
Herve1812 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 2
28 mars 2016 à 12:43
Bonjour,
Finalement j'en ai eu marre et j'ai envoyé mon PC chez ACER ! Ils m'avaient qui si j'insistais je pouvais leur renvoyer mais si ce n'était pas de leur faute j'aurai le transport à payer. J'ai pris le risque...
J'ai tout effacé et remis l'ordi en version sortie d'usine.
J'ai essayé une dernière fois le verrouillage du pavé numérique en sortie de veille sur le bloc notes et le problème était toujours là . Je rappelle que pour redémarrage il n'y a plus de problème de déverrouillage. C'est seulement en sortie de veille. C'est ça qui est bizarre...
J'ai réussi à convaincre le Centre Leclerc de l'envoyer à ses frais.
Compte tenu de vos avis il semble quand même qu'il y ait un problème au niveau de Microsoft. il faudrait que Microsoft se bouge un peu pour résoudre ce problème. Je ne suis pas prêt à passer sous W10 (je suis sous W8.1).
ACER risque de se retourner contre Microsoft s'ils n'est pas responsable...
Je vous tiens au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Herve1812 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 2
27 avril 2016 à 20:36
Bonjour,
J’ai une bonne nouvelle : mon problème est résolu !!!!!! Je n’ai pas lâché l’affaire et j’ai obtenu satisfaction.
Je résume : j’avais un problème de verrouillage du pavé numérique qui se déconnectait en sortie de veille sur mon PC Acer E 15 (mon 2ème PC). Je me suis bagarré pendant plusieurs mois (depuis août 2015) avec Microsoft et Acer et j’ai fini par renvoyer à Acer mon PC qui était sous garantie. Leclerc s’est chargé de l’envoi et du retour donc aucun frais ! J’avais remis mon ordi à l’état sortie d’usine.
Voici LA solution : Acer n’a pas reconnu de clavier défectueux mais a réinstallé l’OS de mon ordi. Il m’a indiqué que pour éviter ce problème : « il faut désactiver une fonction et supprimer (ou renommer) le fichier suivant : C:\Programmes\Acer\Acer Launch Manager\LMLockHandlander.exe »
Je suis donc allé tout de suite à cette adresse où je n’ai pas trouvé ce fichier. En fait ils ont dû le supprimer eux même.
Donc, ça marche très bien aussi en sortie de veille que du redémarrage, le verrouillage reste bloqué sans être obligé de re appuyer sur Numlock.
J’ai bien conscience d’avoir mené un combat très long et compliqué pour une petite chose mais j’en suis content quand même. Cette solution est peut être applicable à d’autres marques. Microsoft n’est pas complètement blanchi dans ce problème car ils sont concernés aussi.
Finalement je vais en profiter pour installer W10 puisque mon PC est vierge. Ainsi je pourrai vous dire ce que j’en pense dans un prochain sujet.
Merci à tous ceux qui m’ont aidé.
On pourra classer le sujet comme résolu juste après que j’aurai eu quelques retours à mon message.
0