Torcho.com et Mozilla Firefox bug/se bloque

Résolu/Fermé
shizukalinka Messages postés 1331 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 - Modifié par Malekal_morte- le 16/03/2016 à 20:37
shizukalinka Messages postés 1331 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 - 18 mars 2016 à 17:46
Bonjour,

Depuis hier, j'ai des problèmes avec Mozilla Firefox qui était mon unique navigateur. Pour atteindre ma messagerie j'ai utilisé Edge, et pour venir ici j'ai dû employer Chromium.

J'ai fait une analyse et un nettoyage avec CCcleaner : pas de virus.

Pourriez-vous m'aider à refaire fonctionner Mozilla firefox, SVP, Merci !

A noter : une page essayait de s'ouvrir "Torcho.com", sans que je ne fasse rien.

Merci par avance.

Agnès,
A voir également:

15 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 16/03/2016 à 16:29
Salut,

Tente ceci :

Réinitialiser et réparer Mozilla Firefox

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
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shizukalinka Messages postés 1331 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 631
16 mars 2016 à 16:39
Merci de la réponse, je fais de mon mieux.J'ai aussi une erreur de script :
Un script sur cette page est peut-être occupé ou ne répond plus. Vous pouvez arrêter le script maintenant, l'ouvrir dans le débogueur ou le laisser continuer.
http://asrvvv-a.akamaihd.net/g…A%2F%2Fwww.orange.fr%2Fportail:12
Que je clique sur continuer, déboguer,ou arrêter le script je n'arrive à rien.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
16 mars 2016 à 16:42
Réinitialise Firefox puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


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shizukalinka Messages postés 1331 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 631
16 mars 2016 à 17:49
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

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shizukalinka Messages postés 1331 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 631
16 mars 2016 à 19:57
Je n'avais pas compris pour réinitialiser/réparer Mozilla Firefox.
Je pense que j'ai enfin assimilé, je viens de faire la réinitialisation, et ça m'a l'air de fonctionner.
Si c'est le cas, je mettrai [résolu] après un redémarrage.

Merci pour les explications ...

Agnès,
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
16 mars 2016 à 20:36
Bon y a du boulot, le PC est infecté.
Déjà, y a deux antivirus :

AV: Windows Defender (Disabled - Up to date) {D68DDC3A-831F-4fae-9E44-DA132C1ACF46}
AV: avast! Antivirus (Enabled - Up to date) {17AD7D40-BA12-9C46-7131-94903A54AD8B}
AV: Protection antivirus et antispyware McAfee (Disabled - Up to date) {DA9F8ED0-D0DE-39CC-F55A-51AB4CC1B556}


donc désinstalle :
McAfee LiveSafe
McAfee WebAdvisor

Ensuite, tu as installé des programmes parasites provenant de la plateforme installCore (lire le dossier pour comprendre ça vient).

Désinstalle ces programmes :

ByteFence
PC Cleaners
PC Clean Plus
WinZip Registry Optimizer


~~

Puis ces trois étapes :

1°)

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :


2016-03-15 18:34 - 2016-03-15 18:34 - 00000099 _____ C:\WINDOWS\Reimage.ini
2016-03-15 18:32 - 2016-03-15 18:34 - 00772016 _____ (Reimage®) C:\Users\agnès\Downloads\ReimageRepair (2).exe
2016-03-15 18:22 - 2016-03-15 18:22 - 00772016 _____ (Reimage®) C:\Users\agnès\Downloads\ReimageRepair (1).exe.mna35e4 (2).partial.e94yo57.partial
2016-03-15 18:06 - 2016-03-15 18:09 - 00772016 _____ (Reimage®) C:\Users\agnès\Downloads\ReimageRepair (1).exe.mna35e4.partial
2016-03-15 15:45 - 2016-03-16 15:31 - 00001583 _____ C:\Users\agnès\Desktop\abBox.lnk
2016-03-15 15:44 - 2016-03-15 15:44 - 00000000 ____D C:\ProgramData\6937a95b
2016-03-15 15:44 - 2016-03-15 15:44 - 00000000 ____D C:\ProgramData\{35d6cff1-112c-0}
2016-03-15 15:44 - 2016-03-15 15:44 - 00000000 ____D C:\ProgramData\{2e0e3ae9-412c-1}
2016-03-15 15:44 - 2016-03-15 15:44 - 00000000 ____D C:\ProgramData\{18497a03-212c-1}
2016-03-15 15:44 - 2016-03-15 15:44 - 00000000 ____D C:\ProgramData\{00740a1e-012c-0}
2016-03-10 21:22 - 2016-03-16 15:42 - 00002988 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\maLivebox
2016-02-15 15:55 - 2016-03-16 15:55 - 00003208 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\Registry Optimizer
2016-02-15 15:55 - 2016-03-16 15:55 - 00000336 _____ C:\WINDOWS\Tasks\Registry Optimizer_UPDATES.job
2016-02-15 15:55 - 2016-03-06 15:02 - 00000328 _____ C:\WINDOWS\Tasks\Registry Optimizer_DEFAULT.job
2016-02-15 15:55 - 2016-02-23 19:22 - 00000000 ____D C:\Users\agnès\AppData\Local\{6740511C-43E8-3DA4-2E70-184C0A18E4D4}
2016-02-15 15:55 - 2016-02-15 15:55 - 00003160 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\Registry Optimizer_UPDATES
2016-02-15 15:55 - 2016-02-15 15:55 - 00003004 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\Registry Optimizer_DEFAULT
2016-02-15 15:56 - 2016-03-16 16:22 - 00000304 _____ C:\WINDOWS\Tasks\Go_Palikan.job
2016-02-15 15:56 - 2016-02-23 19:22 - 00002788 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\Go_Palikan
2016-03-15 15:48 - 2016-02-13 15:36 - 00000000 ____D C:\ProgramData\27485819-4d03-0
2016-03-15 15:48 - 2016-02-13 15:36 - 00000000 ____D C:\ProgramData\27485819-0503-1
2016-03-16 15:47 - 2016-02-13 15:43 - 00000000 ____D C:\Users\agnès\Documents\ProfessionalCleaningSoftware
2016-03-16 15:40 - 2016-02-13 15:44 - 00003642 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\ProfessionalCleaningSoftware_Popup
2016-03-11 17:02 - 2016-02-13 15:44 - 00000000 ____D C:\Users\agnès\AppData\Roaming\updates



Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

2°)

Remets/Vérifie que tous les serveurs de noms (DNS) sont automatiques. Suis https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=48312&start=le paragraphe "manuellement"] PUIS vide ensuite le cache DNS et internet. Ces 3 étapes sont importantes et à faire sinon les publicités vont continuer.

3°)
Réinitialise tes navigateurs et/ou re-paramètre manuellement tes navigateurs WEB ( page de démarrage, moteur de recherche, etc ) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites.
Pour t'aider à effectuer ce ménage, clique ci-dessous sur le nom du navigateur WEB que tu utilises :




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shizukalinka Messages postés 1331 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 631
16 mars 2016 à 22:00
Bonsoir,

J'ai désinstallé ByteFence
PC Cleaners
PC Clean Plus
WinZip Registry Optimizer
McAfee LiveSafe
McAfee WebAdvisor

et voici le lien :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160316_j5h11b8x13f15
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
16 mars 2016 à 22:33
ok remets bien les DNS en automatique aussi.
Ca va mieux le PC ?
Refais un scan FRST et donne les nouveaux rapports via pjjoint.
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shizukalinka Messages postés 1331 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 631 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
17 mars 2016 à 17:05
Bonjour,

J'arrive un peu tard, mais je préférais avoir les idées claires ...
J'ai remis les DNS en automatique, réinitialiser les navigateurs, et lancé un scan FRST.

Voici les liens des PJ :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160317_13l10v10t14t7
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20160317_d15n14r10q9k13
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160317_c1412u12n15v14

Le PC va nettement mieux. Firefox ne semble plus avoir de problème.

Merci !!!
Agnès,
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
17 mars 2016 à 18:06
ouaip mieux, histoire de :

Passe un coup du nettoyeur McAfee : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=52580&start=

et :

Réinitialise tes navigateurs et/ou re-paramètre manuellement tes navigateurs WEB ( page de démarrage, moteur de recherche, etc ) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites.
Pour t'aider à effectuer ce ménage, clique ci-dessous sur le nom du navigateur WEB que tu utilises :

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shizukalinka Messages postés 1331 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 631
17 mars 2016 à 18:16
J'ai désinstallé McAfee.
<quote>Passe un coup du nettoyeur McAfee : http://forum.malekal.com/supprimer-mcafee-antivirus-t52580.html</quote>

Est-ce que je dois le réinstaller ? (J'ai pas compris ...)
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > shizukalinka Messages postés 1331 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023
Modifié par Malekal_morte- le 17/03/2016 à 18:17
non tu passes MPCR.
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shizukalinka Messages postés 1331 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 631 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
17 mars 2016 à 18:19
OK !
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shizukalinka Messages postés 1331 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 631
Modifié par shizukalinka le 17/03/2016 à 19:02
J'ai passé MPCR, et j'ai redémarré.
Mais j'ai eu une autre erreur de script :

Un script sur cette page est peut-être occupé ou ne répond plus. Vous pouvez arrêter le script maintenant, l'ouvrir dans le débogueur ou le laisser continuer.

Script : http://asrvvv-a.akamaihd.net/g…A%2F%2Fwww.orange.fr%2Fportail:8

Et Firefox ne refonctionne plus ...
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
17 mars 2016 à 19:01
Fais la suite.
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shizukalinka Messages postés 1331 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 631
Modifié par shizukalinka le 17/03/2016 à 19:18
Voilà, j'ai réinitialisé Firefox, Edge et Chrome.

(J'ai l'impression de faire le grand nettoyage de printemps !).

Et je n'ai plus l'erreur de script ...
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
17 mars 2016 à 19:17
vois ce que cela donne.
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shizukalinka Messages postés 1331 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 631
18 mars 2016 à 16:43
Bonjour,

Je vais mettre "résolu" à ce post, car il semble ne plus y avoir de problème au niveau du PC.
Je vais utiliser Chrome à la place de Firefox pendant quelque temps.

MERCI encore pour l'aide rapide et efficace.

Agnès,
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
18 mars 2016 à 16:46
oki =)

Quelques conseils :

Pour tenter de prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious.

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)

Renforce la sécurité de ton Windows : Comment sécuriser mon Windows


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shizukalinka Messages postés 1331 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 631
18 mars 2016 à 16:48
D'accord, remerci.
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shizukalinka Messages postés 1331 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 631
18 mars 2016 à 17:16
J'ai installé Blockulicious sur Chrome et Firefox, et j'ai aussi désinstallé des programmes dont je n'ai plus l'utilité.
Il me reste la sécurité de Windows.
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shizukalinka Messages postés 1331 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 631
18 mars 2016 à 17:46
J'ai activé les détections LPIs.

Il est vrai que, lorsque je télécharge un logiciel, souvent je ne sais plus sur quoi cliquer, car il y a des "download", des "téléchargements", etc.

Je n'ai pourtant pas un comportement à risque sur le toile, mais le risque est toujours là.

Bonne soirée,

Agnès,
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