Message d'erreur filtre sur colonne liée à des champs concaténés
pdem94
-
gumbi machine Messages postés 57 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gumbi machine Messages postés 57 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Sous Access 2007, en mode affichage d’une table, le clic sur l’en-tête d’une colonne liée pour accéder aux fonctions de filtre affiche une erreur lorsque le champ lié est une concaténation de champs :
« Erreur de syntaxe dans la requête. La clause de la requête est incomplète »
Exemple :
Table PARENT :
idParent (clé primaire)
champ1
champ2
champ3
Table ENFANT :
idEnfant (clé primaire)
idParent
Colonne liée basée sur la requête
select idParent, [champ1] & " " & [champ2] & " " & " " & [champ3] AS nomComplet from PARENT
Colonne liée : 1
Nbre colonnes : 2
Largeurs colonnes : 0cm;3cm
Une relation un à plusieurs est créée entre PARENT et ENFANT liées par le champ « idParent ».
Pourtant,
- En mode création, la requête s’exécute normalement : il n’y a donc pas d’erreur de syntaxe
- la colonne liée s’affiche normalement sous la forme de liste déroulante dans la table ENFANT
Mais l’accès au filtre sur l’en-tête de colonne affiche systématiquement l’erreur
« Erreur de syntaxe dans la requête. La clause de la requête est incomplète ».
L’accès au filtre d’une colonne liée basée sur une requête contenant des caractères spéciaux tels que « & » pour concaténer semble poser problème.
Cette concaténation m’est nécessaire de façon à filtrer dans une table ENFANT sur un parent à partir de plusieurs champs concaténés (exemple : dans une table « commandes », filtre sur un client à partir de son nom + prénom + société concaténés).
Y a-t-il une solution pour corriger le problème et faire disparaître ce message d’erreur ?
Merci d'avance de votre aide.
Sous Access 2007, en mode affichage d’une table, le clic sur l’en-tête d’une colonne liée pour accéder aux fonctions de filtre affiche une erreur lorsque le champ lié est une concaténation de champs :
« Erreur de syntaxe dans la requête. La clause de la requête est incomplète »
Exemple :
Table PARENT :
idParent (clé primaire)
champ1
champ2
champ3
Table ENFANT :
idEnfant (clé primaire)
idParent
Colonne liée basée sur la requête
select idParent, [champ1] & " " & [champ2] & " " & " " & [champ3] AS nomComplet from PARENT
Colonne liée : 1
Nbre colonnes : 2
Largeurs colonnes : 0cm;3cm
Une relation un à plusieurs est créée entre PARENT et ENFANT liées par le champ « idParent ».
Pourtant,
- En mode création, la requête s’exécute normalement : il n’y a donc pas d’erreur de syntaxe
- la colonne liée s’affiche normalement sous la forme de liste déroulante dans la table ENFANT
Mais l’accès au filtre sur l’en-tête de colonne affiche systématiquement l’erreur
« Erreur de syntaxe dans la requête. La clause de la requête est incomplète ».
L’accès au filtre d’une colonne liée basée sur une requête contenant des caractères spéciaux tels que « & » pour concaténer semble poser problème.
Cette concaténation m’est nécessaire de façon à filtrer dans une table ENFANT sur un parent à partir de plusieurs champs concaténés (exemple : dans une table « commandes », filtre sur un client à partir de son nom + prénom + société concaténés).
Y a-t-il une solution pour corriger le problème et faire disparaître ce message d’erreur ?
Merci d'avance de votre aide.
A voir également:
- Message d'erreur filtre sur colonne liée à des champs concaténés
- Déplacer colonne excel - Guide
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Trier colonne excel - Guide
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Comment faire des colonnes sur word - Guide
1 réponse
Bonjour,
je ne suis pas sûr de comprendre ton problème...
J'ai tenté de reproduire et je n'ai pas de message d'erreur...
Voici la requête que j'ai fait:
SELECT [Table1.champ1] & " " & [Table1.champ2] & " " & [Table1.champ3] AS nomComplet, Table2.champ1
FROM Table1 LEFT JOIN Table2 ON Table1.idparent = Table2.idparent;
Peux-tu donner plus de détail s.v.p.
je ne suis pas sûr de comprendre ton problème...
J'ai tenté de reproduire et je n'ai pas de message d'erreur...
Voici la requête que j'ai fait:
SELECT [Table1.champ1] & " " & [Table1.champ2] & " " & [Table1.champ3] AS nomComplet, Table2.champ1
FROM Table1 LEFT JOIN Table2 ON Table1.idparent = Table2.idparent;
Peux-tu donner plus de détail s.v.p.