Comment changer un fichier vob en avi .....et 2 autres questions

Résolu/Fermé
colonelberger69 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 16 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 - Modifié par colonelberger69 le 16/03/2016 à 12:58
colonelberger69 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 16 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 - 17 mars 2016 à 12:17
bonjour
ma config Windows 10

j ai trois questions comment transformer un fichier vob en avi(avec quel programme)
comment fonctionne tencoder.car a chacune de mes tentatives le fichier a l arrivee est decoupe en plusieurs morceaux
connaissez vous un logiciel gratuit de gravure dvd

ps;connaissez vous un logiciel encodeur de video
A voir également:

5 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 16/03/2016 à 13:44
Bonjour,

D’où proviennent les fichiers VOB ?

Je ne comprend pas "...le fichier a l arrivee est decoupe en plusieurs morceaux..." car si tu choisis bien ta source dans Title, tu dois en principe avoir la totalité du film dans le cas d'un rip de DVD.

Peux-tu expliquer comment tu procèdes avec TEncoder afin que je teste chez moi ta façon de faire ?

Pour les logiciels de gravure, regarde dans la partie téléchargement du site : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/gravure/

En logiciel alternatif, tu as XMedia Recode (il est possible de le franciser), VideotoVideo ou Avidemux par exemple.

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
colonelberger69 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 16 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017
Modifié par colonelberger69 le 16/03/2016 à 15:29
bonjour
les fichiers viennent de dvd decrypter et sont en vob ifo .lorsque je me sers de tencoder j importe le fichier vob du film extraict du dvd .ensuite j enconde avec mencoder et je lance la conversion dans le fichier final il y a plein de mini video de quelques minutes separes les unes des autres
les trois logiciels dont tu parles ne fonctionnent pas avec Windows
10
0
colonelberger69 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 16 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017
16 mars 2016 à 17:31
en fait mon probleme est que j ai un fichier video vob de 7 giga et je veux le transformer en fichier divx ou plutot en avi
avec un programme gratuit..je rappelle que la configuration de mon pc est windows 10
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 16/03/2016 à 18:23
Si je me souviens bien DVDDecrypter génère une structure DVD-Vidéo sous la forme dossier (AUDIO_TS + VIDEO_TS) ou sous son Image ISO.

Avec TEncoder, clique DVD Ripper --> Open DVD.
Puis tu va rechercher le dossier VIDEO_TS du rip de ton DVD.

Ensuite, sous Titles, tu choisis la durée correspondant à celle de ton film, en principe c'est la plus longue. C'est peut-être ici que tu te trompes ce qui fait que le logiciel traite tout les VOB du film un à un sans les joindre. Mais je n'ai pas tester cette option.

Sélectionne aussi la piste audio s'il y en as plusieurs.
Tu dois aussi le faire (pas essayer) pour les sous-titres si nécessaire sans doute.

Il ne te reste plus qu'a mettre le nom que tu veux en sortie (Output File) et surtout à configurer le Conteneur, dans ton cas AVI, et le codec vidéo et audio.
En cliquant sur Video and Audio Options, tu ouvres la fenêtre de paramétrage pour la résolution, le FPS, le bitrate vidéo entre autre ainsi que pour les critères Audio.
Petit rappel, la résolution d'un DVD-Vidéo en PAL est le plus souvent de 756x520 et en 16:9. Afin de respecter cet Aspect, tu dois mettre par exemple, des résolutions comme 720x404, 640x360, 512x288 ou équivalent pour que le rendu soit semblable à du 16:9.

A la fin, clique sur Add to Jobs list puis sur Start jobs et patiente un peu ;)

D'autres méthodes sont employable, si tu veux, en utilisant par exemple un autre logiciel comme ceux que je t'ai cité. Je ne sais pas ce qu'ils valent pour les sous-titres.
Tu pourrait également joindre sans perte touts les fichiers VOB du film afin d'obtenir un gros fichier en MPG avec Mpeg2Cut2. Mais ce dernier ne traitera pas les sous-titres.

Voilà ce que cela donne par exemple (clique dessus pour agrandir) :

Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
colonelberger69 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 16 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017
16 mars 2016 à 18:36
ok.je vais suivre tes conseils .il y a longtemps que je n ai pas utilise dvd decrypter mais il me semble qu un programme devait lui etre adjoint .il me semble que c etait dvd2one
que penses tu de prism convertisseur de cdrtool et infrarecorder???

en fait il faut un second programme qui vient s ajouter a dvd etc ...pour en faire un dvd???
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
17 mars 2016 à 07:43
Erratum : la résolution d'un DVD-Vidéo en PAL est de 720x576 le plus souvent et non 720x520 comme je l'ai écrit par erreur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
16 mars 2016 à 20:10
Prism est pas mal, mais la version que j'utilisais n'était pas bonne au niveau du changement de résolution d'un fichier, l'image était amputée donc je le déconseillerais. Mais la version a peut-être changé depuis.

Je ne connais pas CDRTool, quant à InfraRecorder c'est un bon logiciel de gravure mais il n'est plus développé depuis un moment. Son gros plus est sa légèreté il me semble. Perso, j'utilise bien que je ne grave plus guère, CDBurnerXP, ImgBurn ou Nero (payant).

Pour l'authoring, c'est à dire création de DVD, tu as DVDStyler, DVDFlick (il permet l'ajout de sous-titres il me semble) ou AVStoDVD, plus Freemake Vidéo Converter pour sa simplicité, qui mets cependant son logo à la fin sans que ce soit gênant puisque ça dure 1 seconde à peine. La structure DVD-Vidéo avec ce dernier n'est toutefois pas vraiment correcte mais ça passe sans souci sur un lecteur DVD de salon.

Pour le rip de DVD-Vidéo le logiciel associé à DVDDecrypter dans le temps était DVD Shrink qui permet de remanier un DVD-Vidéo. Je ne connaissais pas DVD2One (shareware) qui semble être un autre logiciel de rip.
En fait on utilisé pour le rip DVD Shrink ou DVD Decrypter et pour la gravure DVD Decrypter (remplacé après par Imgburn) pour la gravure qui était proposé dans DVD Shrink.
Aujourd'hui même si DVDDecrypter reste valable, j'aurais tendance à lui préférer la version gratuite de DVDFab HD Decrypter mais je ne pratique quasiment plus le rip de DVD.

Actuellement comme convertisseur/encodeur, j'emploie de préférence XMedia Recode, plus les indispensables Avidemux (la tendance actuelle va vers le MP4 maintenant et donc l'abandon du AVI car il est précis) et VirtualDub. Avant j'utilisais aussi MediaCoder mais il est plutôt réservé à des amateurs avertis et il y en a beaucoup d'autres que j'ai testé ;)
0
colonelberger69 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 16 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017
16 mars 2016 à 20:54
bonsoir
la conversion a reussi.je n ai plus qu a le graver....un conseil pour le logiciel de gravure???
XMedia Recode/ Avidemux ..j essaierais ces deux convertisseurs...le lien dvdfabhddecrypter s arrete a Windows 8 et ma config est Windows 10
en tout cas merci pour tes conseils
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
16 mars 2016 à 23:49
Pour la gravure n'importe quel logiciel conviendra, puisque tu le fais en tant que disque de données.

Visite le site de l'éditeur pour voir si d'autres versions ne seraient pas compatibles avec Windows 10; 2 liens entre pour cela :
1) https://fr.dvdfab.cn/
2) pour DVDFab HD Decrypter : https://fr.dvdfab.cn/hd-decrypter.htm
Après tu fais bien tourner des logiciels qui ne n'ont pas théoriquement la configuration requise pour ton OS...
0
colonelberger69 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 16 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 > ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024
Modifié par colonelberger69 le 17/03/2016 à 08:16
non je ne fais tourner que des programmes compatibles avec windows 10
je cherche surtout des programmes gratuits ....que penses tu de totally free burner pour graver le film converti.connais tu programme gratuit a me conseiller pour graver le fichier genere par tencoder
merci beaucoup pour ton aide
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
17 mars 2016 à 08:39
Je ne le connais pas et je le déconseillerais car il installe si on n'y prête pas attention des "trucs" en plus et remplace semble-t-il la page d’accueil de son navigateur, voir la fiche sur Clubic : https://www.clubic.com/telecharger-fiche262318-totally-free-burner.html

Si je devais te donner un conseil, ce serait de choisir un logiciel en fonction de sa popularité, car si beaucoup de personnes l'utilisent c'est qu'il doit être fiable et performant.
C'est pourquoi, je te dirais d'essayer CDBurnerXP qui est souvent cité, l'interface est simple et il est assez léger.
Les logiciels gratuits de Ashampoo sont bons aussi mais il sont plutôt lourd :/
Perso, j'emploie surtout CDBurner (il est complet), ImgBurn et une version de Nero qui est payant je le rappelle.

CCM est fiable comme site pour télécharger sinon, il est toujours préférable d'aller sur le site de l'éditeur.
0
colonelberger69 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 16 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017
Modifié par colonelberger69 le 17/03/2016 à 12:18
bonjour
merci beaucoup pour tout tes conseils...je vais telecharger cdburnerxp et imgburn
0