DISQUE DUR VERBATIM 2TB

Fermé
Nanoute82 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 16 mars 2016 à 08:51
Nanoute82 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 16 mars 2016 à 10:24
Bonjour,

J'ai un disque dur externe verbatim 2 TB. Lorsque je le branche à mon ordi. le voyant bleu s'allume mais il ne fait plus le petit bruit qu'il faisait au début et mon ordi. ne le détecte pas. Est-il encore possible de récupérer tous ce qu'il contenait? Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 175
16 mars 2016 à 10:13
Bonjour

Un DD externe qui n'est plus reconnu peut avoir différentes causes.

Soit c'est l'électronique du boitier de votre disque qui pose problème, soit celle du disque, soit c'est les disques eux même.
Parfois c'est aussi un problème de pertes d'allocations (software)

La première chose à faire est de tester votre disque sur un autre pc, car le peux peut parfois aussi être la cause de problème.

Si le problème existe aussi sur un autre pc:
IL faut déjà regarder dans la gestion des disques de votre windows si le disque est visible une fois branché. Si oui il s'agit plus probablement du dernier problème (le disque a perdu ses repères). Et il sera peut être possible de récupérer une partie en lui attribuant une lettre et en lançant une réparation.

Si c'est le boitier, il "suffit" de monter le disque dans une autre boitier (chez un ami par exemple) et si ça marche il n'y aura aucun soucis.
Si c'est le disque qui est défectueux et non le boitier, alors oui pas du tout certain de pouvoir récupérer le contenu.

PS: A noter que si vous avez des données importantes, il est toujours recommandé des les dupliquer quotidiennement pour éviter ce type de surprise.

0
Nanoute82 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016
16 mars 2016 à 10:24
Merci bien de votre aide. Je vais suivre vos conseils et procédé étape par étape.
0