Réponse a ma formule SI erronée

Fermé
helydim Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016 - 15 mars 2016 à 23:47
helydim Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016 - 16 mars 2016 à 15:45
bonsoir a tous
j ai un soucis avec excel 2010
je fais une feuille avec la formule SI
jusque la tout ok sauf que excel me donne pour juste des réponses qui sont erronées
comment puis je corriger ce problème?
exemple du soucis
vu que c4est pour un cour d anglais voici :
colonne a le verbe en francais : cacher
colonne b : vide
colonne c formule:
=SI(ESTNUM(CHERCHE("hide"D15));"VRAI";"FAUX")
colonne d : réponse, bien sur non remplie
et voici le soucis
colonne e : la formule en changeant le verbe conjugué "hid" et les valeur de colonne et ligne
mais si je répond "hide a la place de hid il me donne la réponse en bon
j ai ce soucis sur plusieurs cases
je sais pas si j ai ete claire dans mon probleme en tout cas si quelqun peux m aider d avance un grand merci

2 réponses

via55 Messages postés 14501 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 2 735
Modifié par via55 le 16/03/2016 à 02:38
Bonsoir

C'est normal puisque tu utilises CHERCHE, comme dans hide il y a hid Excel le trouve et renvoie une valeur
Pourquoi ne pas faire simplement =SI(D15="hid";"VRAI";"FAUX") et là il n'y aura pas de confusion possible

Cdlmnt
Via

"L'imagination est plus importante que le savoir."    A. Einstein
0
helydim Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016
16 mars 2016 à 15:45
bjr a tous
hier j ai poster pour un conseille pour ma formule SI
par erreur j ai demander un réponse via mon mail
mais je pense que cela pourrais aider d autre personne qui aurais le même soucis que moi
donc je poste la réponse ici
j ai corriger ma feuille et maintenant tout va super ok

Bonjour helydim,
Vous avez demandé à recevoir les réponses au message de helydim intitulé « réponse a ma formule SI erronée » datant du 16 mars 2016 à 02:38 posté dans « Excel ».

Ce message vient de recevoir la réponse suivante de via55 :
Bpnsoir

C'est normal puisque tu utilises CHERCHE, comme dans hide il y a hid Excel le trouve et renvoie une valeur
Pourquoi ne pas faire simplement =SI(D15="hid";"VRAI";"FAUX") et là il n'y aura pas de confusion possible

Cdlmnt
Via

--
"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein

un immense merci pour cette réponse qui m as super aider
0