Problème conversion format factory [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2018
-
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2018
-
Bonjour,

J'ai besoin d'une vidéo en .avi mais je la voudrais sans son et coupée entre deux valeurs bien précise (au départ la vidéo est en .mpeg). Dans les options de conversion (paramètres de sortie j'ai mis "oui" à désactiver audio) et après avoir sélectionner ma vidéo j'ai cliqué sur options afin de contrôler le début de conversion et la fin de conversion. Malheureusement après avoir cliqué sur ok et démarrer la conversion dure 8 secondes (il me semble que c'est vraiment très court) et la vidéo convertie dure 1 voire 0 secondes.

J'espère que vous me répondrez vite car j'ai besoin de cette vidéo rapidement.
Merci d'avance.

3 réponses

Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2018
19
Effectivement c'était FormatFactory qui est buggé ! J'ai réussi à faire ce que je voulais en conversant en deux étapes : j'ai d'abord sélectionné le bout de la vidéo qui m'intéressait et j'ai converti en .avi puis j'ai viré l'audio et converti encore en .avi. Voila si ça peut aider qqn...
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
23754
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2021
4 982
Bonjour,

As-tu essayer avec un autre logiciel comme Avidemux ou VirtualDubMOD/VirtualDub (avec le plugin adéquat pour prendre en charge le MPG) par exemple.

Perso, je n'aime plus trop Format Factory, qui semble-t-il plante dans ton cas :/

Cordialement
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2018
19
Non je n'ai pas testé cette option, mais ne pouvant pas télecharger d'autres logiciels (connexion d'un lycée très protégée avec les droits d'administrateurs) j'aurais voulu que vous me conseillez une solution avec Format Factory
Merci d'avance
loulous24
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2018
19
De plus pour tout les autres logiciels de conversion vidéo que j'ai pu utilisé, la qualité est très décevante et en dessous de mes attentes...
Messages postés
23754
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2021
4 982
Je n'ai plus Format Factory sur mon ordinateur (souci d'adwares) alors je ne peux pas vraiment t'aider plus.
Cependant après avoir parcouru quelques tutoriels, il semble que ce que tu fais soit correct.
Pour selectionner une partie de la vidéo, il faut effectivement passer par Options et délimiter la partie à convertir en indiquant le début et la fin en temps. Mais ce n'est pas très précis malgré tout m^me si ça peut convenir pour beaucoup.
Et pour désactivé l'audio, ce que tu fais est bon.

Donc si tout est bien paramétrer, c'est Format Factory qui bugue...

Au niveau de la "qualité" visuelle, le taux de bitrate ou débit vidéo est peut-être insuffisant par rapport à celui du fichier original. Dans Format Factory, c'est le paramètre Taux.