Aides montage des enceinte sur ampli

Fermé
burtox Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2016 - 15 mars 2016 à 13:20
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 17 mars 2016 à 11:46
bonjours a tous ,: j'ai fais un peu de recup' a droite a gauche et voila ce que j'ai trouver :
un ampli AU-317 II
un HP 28cm ( subwoofer ) de chez alpin
2hp 6cm blueteck
4hp 4cm samsung
2hp 9 cm blueteck

alors voila mon problème :
il son tous en 4 ohm et mon ampli et a 8 ohm comment les branchés ? j'ai vue des plans ou il arrivé a couplé 2x4ohm sur une sortie 8ohmil me semble que sa donné un truc comme ça : +amplie=>+HP1 -HP1=>+hp2 -hp2=> -ampli ( => signifie branché a...) mais il y a un moment ou je trouve ça étrange de branché -HP1 avec le +HP2 .... ( après je ne m'y connais absolument pas en électricité ....)

puis je couplé mon sub (250w rms) avec un des hp pour également brancher le tous sur une sortie 8 ohm.... sa ne risque pas d'explosé le petit hp ?

puis je couplé deux hp de marque différente ensembles ?

dernière petite pour la forme , les deux hp de 9cm on 3 câble de sortie .... + , - et ? alimentation ? car il y as écrit 10v a l’arrière ... cela signifie qu'il me faut un amplis spécial ou comment faire c'est con , pour 10 volt....

en attendant vos réponse
très cordialement
PEACE

3 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 694
15 mars 2016 à 17:35
Bonjour.

Non seulement les HPs vont exploser comme tu dis mais surtout c'est l'ampli qui va fumer sûr ! Cet ampli est équipé de 2 amplis hybrides STK de 60 watts rms et si il y en a un qui claque tu devra passé à la caisse et ce n'est pas donné crois moi !

Tu peux mettre à la poubelle tes petits HP car ils n'ont rien à voir avec ton ampli ( ampli appréciable entre autre ) Il te faut de vraies enceintes qui tiennent la route, de puissances équivalentes à ton ampli ( 2 X 60 w rms ) Tu peux en trouver de bonnes sans en mettre un prix fou.Si tu es partant là dessus on peut encore t'aider à en choisir.

Quand à ton Sub de 250 w, je ne pense pas que l'ampli soir équipé d'une sortie subwoofer. Mais je n'ai malheureusement pas trouvé de photo sur la façade arrière pour te confirmer. A savoir de plus si c'est un Sub actif ou passif.

Si tu veux autres renseignements n'hésite pas mais surtout ne branche rien sur les sorties HPs ! Ce serait malheureux de griller un ampli de cette classe.

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut

0
burtox Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2016
Modifié par burtox le 15/03/2016 à 19:32
façade arrière : 4sortie repartie ainsi 2sortie pour câble dénudé (2rouge et deux noir) système A
et idem pour un système B , mais devant j'ai le choix entre A , B ou A+B plus plein de sortie input ( phone , micro , tape ...) 4x60watt ou 4x15? sa suffira pour des soire de 20 personne ?

il existe des hp ( je monte les caisson moi même ) qui pourais me rendre des bass profonde que je lourais brancher sur cette ampli ? et si non , vous me conseiller quelle systeme? ( pas plus deux 200€ sa serait le top mais je doit pouvoir monter a 350€grand max )

jeter a la poubelle , jamais ! :P il y as pas moyen de trouver un ampli 4ohm(surment de voiture ) sur les quelle branchez tous les petit hp ? puis couplé les deux systeme ?
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 694
15 mars 2016 à 20:22
Tu peux brancher 4 enceintes en 8 ohms. 2 pour la section A ou B
et 4 en section A + B. Avec 4 enceintes l'ampli fonctionnera en 4 ohms donc sans problème. Dans tous les cas tu ne dépasseras pas les 2 X 60 rms.
Je ne conteste pas la fiabilité de cet ampli mais pour faire des soirées je te le déconseille fortement. Les composants internes ne sont pas étudiés pour tenir de longues heures à forte puissance. Mieux vaut investir dans une petite sono mais au prix annoncé tu n'auras pas la qualité. En plus il te faudra un petit mixer pour tes platines ou de lecteurs CD ou via ton PC portable. Tout cela n'est pas cadeau tu t'en doutes.

Par exemples pour des enceintes passives + 1 ampli

http://www.electronic-star.fr/2-Enceintes-Passives-Sono-DJ-1200W-subwoofer-12-Pack-Pro_i3151.htm

https://www.electronic-star.fr/Sono-et-Lumiere/Sonorisation/SPL-300-Ampli-audio-sono-DJ-300W-LED-Noir-valeur-absente-2x-150-W-4-Ohm.html

Sinon en enceintes actives. Donc pas besoin d'ampli

https://www.electronic-star.fr/Sono-et-Lumiere/Sonorisation/Enceintes-de-sono/Enceintes-actives-et-haut-parleurs-amplifies/Enceinte-PA-active-subwoofer-30cm-AUX-550w-RMS-30-cm-12.html

Pour le mixer DJ je te laisse chercher sur le net car c'est ton choix sur ce que tu veux faire ( platines - lecteurs .e. t .c .

Je te rappelle que c'est du matériel de base et que la qualité du son ne sera pas là. En tous cas pour tes petites soirées ce sera beaucoup plus sûr qu'avec ton ampli Sansui.

Pour tes petits HPs franchement je ne sais pas ce que tu peux faire de ça. Vu leurs dimensions leur puissance doit être de 2-4 watts à tout cassé et même pour un auto radio elles vont saturés..

Cdlt . . . A +
0
burtox Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2016 > Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023
15 mars 2016 à 23:24
juste niveau marque , il faut vraiment pas prendre les quelle ?
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 694 > burtox Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2016
16 mars 2016 à 10:11
Re.

C'est justement là que le bât blesse car je ne peux te dire lesquelles. Il y a tant de marques.On trouve sur le net quelques tests mais plutôt sur les marques connues. Perso la sonorisation d'orchestre est très différente de celle d'un DJ et c'est là raison pour laquelle je ne peux te conseiller.
Maintenant ce n'est pas parce qu'une sono ( aux mêmes caractéristiques on s'entend ) sera plus chère qu'une autre qu'elle sera meilleure.
Mais entre une enceinte JBL ou RCF et une autre en Ibiza par exemple la pureté du son est de loin la même et donc . . . le prix bien forcément.
J'ai trouvé un kit complet pour DJ et dans tes moyens. Les watts sont bidons bien sûr mais même si tu as 500 w rms au total c'est déjà pas mal pour des soirées.

https://www.cdiscount.com/high-tech/sono-dj/pack-sono-2000w-avec-cube-1512-disco-12-pieds/f-1063919-ibi2009904365824.html?idOffre=70821027?rr_product=true&recommendationRef=&recommender=SimilarProductsApi&InteractedPlacementId=Internal_SP#pres

Cdlt. . . . Salut
0
burtox Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2016 > Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023
16 mars 2016 à 21:13
du coup , j oubli ibiza , tous ce qui est HIFI ( samsung , sony .... ) ?

et un + pour yamaha , JBL , rcf ?
0
burtox Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2016
Modifié par burtox le 16/03/2016 à 21:35
et en étans bricoleur , avec pas mal de matos a disposition,( contre plaqué 18mm et 21mm , cole a bois , vise et viseuse , scie sauteuse , scie cloche (ou scie bol je sais plus)et un peu de silicone et du temp devant moi , ah et le plus important un bon gros pack de bierre ,
y me manquerais quoi pour le caisson ? juste les HP?

,
du coup je me sui renseigné j'aimerais avoir un bon 500-750watt rms en 3 vois , mais quelle taille des HP , je pensée a ça
https://www.toutlehautparleur.com/haut-parleur/haut-parleur-rcf-mb15n301-8-ohm-388-mm.html
pour les bass

et ça pour les aigue
/ medium https://www.toutlehautparleur.com/haut-parleur/pavillon-compression-rcf-nd350-h-facade-245-x-245-mm-8-ohm.html

https://www.toutlehautparleur.com/haut-parleur/haut-parleur-clos-rcf-mr8n301-8-ohm-208-x-208-mm.html

je vais vendre l'ampli et le sub en espérant en tirai un prix corecte , histoir d'amortir les dpence :) car il en faudra un nouveau pour fair tourné tous ça , eta mon avie, un ampli sorti 3 vois pour allimenté 500-750 rms c'est pas rembourc par la sécu ça :p

( c'est pour ecouter de la trance , tecno , reggae , dub, et de temp a autre frenchcor/hardcore , tribecore

réalisable ou je pars dans un projet trop dur pour un novice en électricité et son ? j'ai juste déjà aider un pote a monter un caisson mais plus la partie bois ....

cordialement
PEACE
0
17 mars 2016 à 01:44
sinon , vous me conseilleraient quoi comme HP ( sans caisson que je ferais ) ? pour une 3 vois/2vois ? et quelle empli pour les supporter ?

es ce une movaise idée de fabriquer son mur avec des enceinte ,sub/basse de voiture le tous couplé a un ou deux ampli de voiture .... (comme cela tous est en 4 ohm :p ) mais comment brancher les ampli sur une multi prise , et quel randu ?

et pouvais vous juste me faire un topo sur tous ça carji pere un pue la tete
differnce/ en quoi cela afecte le son entre watt , watt rms , ohm , watt max , crete ....

ohm = resistance donc puissance eléctric max ?
watt = puissance électric pour allimenté ?
w rms = la qualité du son ?
w max = crete = wrm max ?
0
17 mars 2016 à 11:46
Salut.

Je te déconseille de fabriquer tes enceintes toi même et ce pour 3 raisons essentielles. La première = Il est extrêmement compliqué de fabriquer une enceinte par rapport aux paramètres des HPs ( fréquence de résonance entre autre ),calculer le volume de cette enceinte ainsi que la surface de l'évent et sa profondeur. Une enceinte mal proportionnée peut saturer à mi-puissance et là grave déception à venir.

La deuxième est le choix des HPs graves et aigus ou médium- aigus ou leurs fréquences mini-maxi sont très importantes pour le raccordement via un filtre passif en concordance avec ces fréquences mais aussi de leur puissances.

La troisième c'est le prix = Un constructeur d'enceinte achète les hauts-parleurs et les filtres 2 ou 3 fois moins cher que toi tu ne l'achètes au détail.
Comptes en plus les poignées encastrables, les coins de protections,et les grilles de protections des HPs. Au final cela te reviens beaucoup plus cher que d'en acheter une paire toute faîte.

Te reste le plaisir d'avoir monté ta propre enceinte. Oui mais . . . à condition de ne pas avoir de déception après le rodage de l'enceinte qui est d'une trentaine d'heures environ.

Watt RMS dit watt efficaces ou réels . Prendre uniquement cette référence.

Watt - Musicaux - Crête -Din - Peak power - Pmpo sont des watt commerciaux, des watt bidons pour arguments de vente. Ne jamais se fier à ceux-là

Ohm c'est la résistance d'une bobine de HP par exemple mais pour bien autres choses encore. La loi d'ohm est vaste !

Un peu de lecture concernant la conception d'enceintes >>>

https://www.emc.fr/upload/resource/pdf/25.pdf

A +
0