Nouvelle version MozFir et autres questions

Fermé
cronic99 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 - 15 mars 2016 à 09:34
cronic99 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 - 16 mars 2016 à 13:08
Bonjour,
- d'abord, j'ai voulu télécharger Firefox, donc recherche via iexplorer...pas de site CCM pour faire mon téléchargement. Pas compris ! D'habitude je trouve toujours ce que je cherche chez vous !
- ensuite , j'ai vu qu'il y avait une nouvelle version de Firefox ( .45 ,je crois). Avez vous une évaluation de celle-ci ? car il semble y avoir sur 01.net plusieurs avis défavorables
- enfin, est-ce que l'on peut avoir deux navigateurs comme Firefox et Chrome sur le même PC ou bien est-ce que ça crée des conflits aussi bien à l'installation de l'un ou l'autre qu'ensuite en exploitation ?
Merci de vos réponses. Bonne journée,



A voir également:

5 réponses

Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
15 mars 2016 à 09:37
Bonjour,

Toujours télécharger sur le site officiel :

Pour Firefox ==> https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/


Je n'ai aucun soucis avec cette nouvelle version.


01net.com à éviter.

Et tu peux très bien avoir Firefox et Google Chrome en même temps sur ton pc.



1
cronic99 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021
15 mars 2016 à 12:33
Merci pour tout.
1/ je vais sur le site off
2/comme quoi, j'avais raison d'être fidèle à CCM !... vu ton avis sur 01.net
3/ pour "doubler" le navigateur, vais voir ?! quel intérêt ...
4/ j'aime bien la maxime...comment fais tu pour l'inclure dans ta page -réponse ? Mais bon, je ne suis pas de ceux qui peuvent donner des conseils...trop nul pour ça !
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2016 à 09:45
Salut.

d'abord, j'ai voulu télécharger Firefox, donc recherche via iexplorer...pas de site CCM pour faire mon téléchargement. Pas compris ! D'habitude je trouve toujours ce que je cherche chez vous ! 

CCM n'est pas l'éditeur de Firefox.

Donc si tu ne trouves pas sur CCM, essaye sur le site de Firefox :
https://www.mozilla.org/en-US/firefox/all/#fr (prend la version française)
Lien direct : https://download-installer.cdn.mozilla.net/pub/firefox/releases/45.0/win32/fr/Firefox%20Setup%2045.0.exe

Sinon, si tu veux que du "CCM" : leur version n'est pas à jour, donc il faut aller sur le lien de l'éditeur, posté au dessus.

Ou alors utiliser un autre site qui te permettra de le télécharger :
https://www.pcastuces.com/logitheque/firefox.htm

- ensuite , j'ai vu qu'il y avait une nouvelle version de Firefox ( .45 ,je crois). Avez vous une évaluation de celle-ci ? car il semble y avoir sur 01.net plusieurs avis défavorables 

Un avis, ça se forge. ;)

Mais tu peux me donner le lien sur ces avis, ça m'intéresse. Merci.
Car certains n'aiment pas Firefox, et se permettent de le critiquer à tout va, et même sans l'utiliser.

Je l'ai et je n'ai pas à m'en plaindre.

- enfin, est-ce que l'on peut avoir deux navigateurs comme Firefox et Chrome sur le même PC ou bien est-ce que ça crée des conflits aussi bien à l'installation de l'un ou l'autre qu'ensuite en exploitation ? 

Etant donné que j'ai : Firefox, chrome, opera, opera developer...
La réponse est non.


D'ailleurs, si tu veux tester un navigateur, tu peux utiliser des versions portables.
Par exemple : https://www.pcastuces.com/logitheque/firefox.htm => Tu as deux choix, version installable et version portable.


@++
1
cronic99 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021
15 mars 2016 à 12:36
Ouah ! Que d'infos ! J'engrange dans ma base "CCM" qui est ma roue de secours permanente !
Pour les avis, c'est en allant chercher Firefox que j'ai vu le forum de 01.net et donc des :( ++
Merci encore et bonne journée,
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
15 mars 2016 à 12:53
Re,

De rien.

Avec mon ami Tonton_83 nous sommes à ta disposition si tu as des questions.

0
Coucou le Maroilles.

01net.com à éviter. 

Je dirais que c'est la partie "téléchargement" qui est à éviter, puisqu'ils repackent les logiciels pour foutre leur marde.

Les avis, les astuces et tutoriels sont tops.

3/ pour "doubler" le navigateur, vais voir ?! quel intérêt ... 

Les intérêts sont multiples.

1. Quand le navigateur principal déraille, tu utilises l'autre en tant que navigateur de secours.
2. Certains sites / services internet peuvent ne pas fonctionner sur tel ou tel navigateur.
3. Tester les navigateurs afin de choisir celui qui te convient le mieux.

Par exemple, mon préféré, c'est Firefox (comme Dori@n normalement).

Mais je teste Opera Developer, car il a une nouveau qui m'intéresse :
un bloqueur de publicité natif, çoncu par eux et non pas une intégration d'un bloqueur existant (style adblock+, ublock, etc)

Je teste aussi Brave Browser (que Dori@n ne peut pas tester héhé), pour la même rason : bloqueur de pub natif, et selon les développeurs, ce navigateur serait le + rapide.


Note : oui, je suis curieux de tout, ça joue aussi. XD


++
0
cronic99 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021
15 mars 2016 à 14:28
Vu tout ça, mais je n'en suis pas à me permettre de tester..trop compliqué pour ma p'tite vieille tête !! Ça y est, Firefox est en place et ça roule ; finalement, j'ai gardé les 3 : internet explorer d'origine puisque W 10, GooChrome et Firefox...si avec ça je navigue pas !!??:)
Pourquoi " le maroilles " ?? Pas ch'ti...mais ça me gêne pas !
Je vous aurais bien posé une question à Dorian et à toi , mise sur une autre page du forum, concernant le réglage de la "dureté " du clavier de mon P.C Asus : on peut y faire quelque chose ? J'ai eu une réponse : "fallait pas acheter Asus" ..! Intéressant et constructif, non ? !
Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme > cronic99 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021
15 mars 2016 à 14:32
Pourquoi " le maroilles " ?? Pas ch'ti...mais ça me gêne pas ! 

Je parlais à Dori@n : nous sommes tous les deux ch'ti. :P

Je vous aurais bien posé une question à Dorian et à toi , mise sur une autre page du forum, concernant le réglage de la "dureté " du clavier de mon P.C Asus : on peut y faire quelque chose ? J'ai eu une réponse : "fallait pas acheter Asus" ..! 

La réponse d'un abruti oui.

Bon, pour être poli : la réponse n'apporte rien, à part cracher son venin.

Un clavier interne ou externe ?
Personnellement : mon clavier externe est vraiment trop grand et trop vieux : quand je tape, on dirait une mitraillette.

J'en ai donc commandé un plus beau ^^ Et petit, j'adore tout ce qui est petit... Je le suis lol.


++
0
cronic99 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021
15 mars 2016 à 14:44
c'est un portable, donc clavier "inclus" ! Il y a longtemps, sous W 95 ou 98 peut-être (?!?) [ c'était mes débuts en info...et pas beaucoup progressé depuis !!:( ] il y avait une fonctionnalité concernant la frappe..vitesse , répétition des lettres, force de frappe etc;. mais je pense que ça n'existe plus sous W10;Bof,je m'y ferai !
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
15 mars 2016 à 15:10
Re,

j'adore tout ce qui est petit... Je le suis lol. 


En même temps la boulette d'Avesnes est petite donc.... :P


Et pour 01net. oui c'est ce que je voulais dire, tu le sais bien lol
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2016 à 16:48
Et pour 01net. oui c'est ce que je voulais dire, tu le sais bien lol

Non. :P
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 mars 2016 à 16:58
Salut.

il y avait une fonctionnalité concernant la frappe..vitesse , répétition des lettres, force de frappe etc;. mais je pense que ça n'existe plus sous W10;Bof,je m'y ferai !


Elle y est, sous windows 10 :
- Clique droit sur le logo windows
- Choisis Panneau de configuration
- Clique sur Clavier.




Tu peux faire de même avec la souris :
- Clique droit sur le logo windows
- Choisis Panneau de configuration
- Clique sur Souris.


concernant le réglage de la "dureté " du clavier de mon P.C Asus

c'est un portable, donc clavier "inclus" !


J'ai aussi un PC portable.
Donc si tu cherches des informations concernant l'utilisation d'un tel clavier, fais moi signe.

La dureté : utilise le avec douceur ^^

D'ailleurs, sur le net, tu peux trouver tout type de clavier interne si un jour, ton clavier a un défaut quelconque.


++
0
cronic99 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021
16 mars 2016 à 13:08
Trop fort ! Je vas y aller !
Il est sûr que je ne suis pas bien habitué au clavier "chiclet" mais il demeure que je " loupe" très souvent des lettres à la frappe, donc retour arrière etc..ça gonfle !! et j'ai pensé que c'était une affaire de force de frappe justement pas assez forte ( avec mon clavier externe de PC bureau, j'effleure la touche et ça frappe)
En tout cas, merci pour les infos % clavier et souris, notamment le réglage de défilement par la roulette.
Bonne journée. Cdlt.
0