Bannière mobile

Résolu/Fermé
Matancy Messages postés 696 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 - 14 mars 2016 à 21:24
Matancy Messages postés 696 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 - 13 avril 2016 à 19:26
Bonjour,

Je cherche depuis un moment mais je ne trouve pas.
Je cherche à créer une bannière pour mon site qui défile, je souhaiterais avoir une bannière comme sur le site de OpenClassroom mais qui soit mobile.
Je préfère avoir un code en HTML et CSS pour éviter le PHP.

Si vous avez besoin de précisions, je suis là.

Matancy
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,

"Je préfère avoir un code en HTML et CSS pour éviter le PHP. "

Visiblement vous ne savez pas grand chose sur ces technologies incontournable du web.
En effet petites précisions sur ces langages puisque vous en parlez(dont je vous invite à chercher le sens de chacun des acronymes):

HTML: est la technologie d'affichage des pages web, c'est un langage sémantique qui permet d'indiquer quel contenu est présent sur la page(texte, titre, image, vidéo, etc...) ainsi que leur description.

CSS: ou feuilles de styles en cascadent est aussi un langage de balisage(comme HTML il fonctionne sur le principe de repères dans la page, les mêmes d'ailleurs que ceux du HTML ce qui est bien pratique). Son rôle est de faire la mise en page complète de la page. Il permet même de faire des animations(donc allez voir de ce côté là).

PHP: un langage de programmation serveur qui permet de ...faire un programme qui sera interprété sur le serveur, il va surtout concerné la jonction entre la page HTML et la base de données(sinon aucun intérêt puisqu'il y a javascript pour tout le reste de la programmation).
Donc il est complètement impossible de faire une animation avec PHP à moins de lui faire écrire HTML et CSS(voire javascript) nécessaire.

Pour faire une animation simple vous pouvez passer par les animations en CSS3 (en connaissant CSS sur le bout des doigts et o.f.c. HTML).

Par exemple ici : http://www.css3create.com/animation

Sinon vous avez aussi la possibilité de faire ça avec javascript(et son fameux setInterval même s'il y a mieux depuis) et même d'utiliser la balise Canvas conjointement qui comme son nom l'indique est un canevas de dessin, une toile vierge qui sert à dessiner(de là à dessiner plusieurs fois à intervalles régulières en effaçant le dessin précédent pour donner l'impression de mouvement...il y a moins d'un pas puisque les fonctions existent déjà).

Il y a d'autres solutions qui sont à éviter:
comme utiliser un pluggin standalone (flash et java*j'ai dit java pas javascript, les applets java hein ... rien à voir avec javascript puisque ici on parle d'un langage compilé avec de réelles possibilités objets *) ou fair votre animation en image directement(gif ou png animé).
Bien que les raisons pour lesquelles il faut éviter ces méthodes là semblent évidentes et abondent en problèmes divers libre à vous de faire comme vous l'entendez.



En résumé c'est bien beau de lorgner sur la bannière de OCR...peut être vos devriez commencer par lire ce qui se trouve en dessous, comme des cours de création de page web, les réponses y sont mais personne pourra apprendre pour vous et encore moins travailler gratuitement...
0
Matancy Messages postés 696 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 82
15 mars 2016 à 19:14
Bonjour,

Je ne souhaite pas mettre le PHP juste pour cette utilisation.
Par contre, si je dois me pencher vers le javascript, je suis d'accord.
Si vous savez comment faire en JS, je vous attend.

Matancy
0
Matancy Messages postés 696 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 82
16 mars 2016 à 13:57
Avez vous une idée ?
0
Matancy Messages postés 696 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 82
13 avril 2016 à 19:26
Bonjour

Je met se sujet es résolu même si il ne l'est pas.

Matancy

--
0