Problème - Barre de tache

Résolu/Fermé
oce7412 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 9 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 - 14 mars 2016 à 21:10
kyon0043 Messages postés 605 Date d'inscription samedi 16 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016 - 14 mars 2016 à 21:26
Bonjour,
J'ai intstaller windows 10 il y a maintenant plusieurs mois et depuis quelques jours, ma barre de tache ne fonctionne plus. J'en ai un peu marre et j'aimerai retrouver mon ancien windows. J'ai déjà lu sur plusieurs forum qu'on pouvait seulement sous 30 jours. Y-a-t-il un moyen de le desinstaller après plusieurs mois ? Si non, comment faire pour que la barre de tache redevienne comme avant ?
Je vous remercie d'avance et espère que vous pourrez me venir en aide.
Océane

1 réponse

kyon0043 Messages postés 605 Date d'inscription samedi 16 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016 325
14 mars 2016 à 21:26
Salut,

Oui tu peux désinstaller après plusieurs mois, en revanche, il te faudrait formater ton ordi. Pour ce faire, il y a certaines choses à faire attention dépendant si tu avais Windows 7 ou Windows 8/8.1 avant de passer a Windows 10.

Avant toute chose, sauvegarde tous tes fichiers car un formatage va tout effacer. Un disque dut externe est un bon moyen de conserver tes fichiers avant le formatage. Si tu a des logiciels que tu a acheter, n'oublie pas de vérifier que tu as leur clef d'installation (surtout si tu les as acheter sur Internet).

Si tu avais Windows 7 : tu as sur le boitier de ton ordi (ou parfois à l'intérieur) une clef de produit de 25 caractère au format : *****-*****-*****-*****-*****. Tu dois te rendre sur le site de Microsoft et télécharger en format .ISO la version associée à cette clef. Ensuite, tu dois graver un DVD avec ce .ISO avec le graver d'image disque Windows, il te servira a réinstaller Windows après le formatage. Tu dois aussi modifier le format de ton disque dur en MBR (regarde sur internet pour plus de détail).

Si tu avais Windows 8 ou 8.1 : la clef de CD se trouve directement sur le BIOS. Tu dois télécharger un logiciel pour la retrouver. Une fois que tu l'a, tu fait comme pour Windows 7, tu télécharge la version de Windows 8 que tu avait auparavant et tu grave un DVD avec l'ISO téléchargé. Tu n'a pas besoin de modifier le format de ton disque dur, Windows étant compatible avec MBR et GPT.

Une fois que tu a ton DVD, ta clef de Windows et tes fichiers sauvegardé, tu dois modifier dans le BIOS l'ordre du démarrage (boot) de ton ordi pour qu'il démarre sur le lecteur DVD en premier. Ensuite, tu insère le DVD et tu redémarre l'ordi, et tu suis les instruction d'installation. Lis aussi quelques tuto sur internet pour connaître la marche à suivre avec des images.

Si tu souhaite simplement modifier cette barre de tâches, je ne sais pas comment.
0