Asus restauration usine impossible

Résolu
Bonjour,
Mon ordinateur portable Asus ne veut plus démarrer windows. J'ai eu un code d'erreur 0xc0000225 il me semble avec un message comme quoi un des fichiers de démarrage serait manquant. Je ne peux pas plus vous dire exactement le message car il ne s'affiche plus.
Maintenant, l'ordi se lance en réparation automatique qui échoue. J'ai tenté d'actualiser mon PC mais "Le lecteur où Windows est installé est verrouillé. Déverrouillez le lecteur, puis réessayez". J'ai essayé restauration du système et récupération de l'image système mais il n'y a pas d'image sur cet ordinateur ni de point de sauvegarde du système.
En dernier recours, j'ai essayé de réinitialiser le PC mais le message "Impossible de réinitialiser votre PC. Une partition de lecteur requise est manquante.

J'ai cherché des solutions à mon problème sur le forum mais je n'ai trouvé de problème exactement identique au mien.

Auriez-vous une solution?

Merci d'avance

9 réponses

  1. Bonjour,

    A partir des options de récupération, puis de l'invite de commande, lancer les commandes suivantes:

    diskpart
    list disk
    select disk 0
    list volume

    Faites une capture des résultats en prenant une photo, puis aller sur https://www.cjoint.com/ pour créer un lien et poster ce lien sur le forum.

    Cdlt.
    0
    1. Merci de votre aide. Voilà la photo. http://www.cjoint.com/c/FCons4vjxfN
      0
      1. Poursuivre avec les commandes suivantes:

        On est toujours dans diskpart.

        exit
        c:
        dir /a *.sys (il y a un espace entre dir et /, et a et *)

        Si le fichier hiberfil.sys est présent,

        del /A:HS c:\hiberfil.sys

        Redémarrer le PC et tenter des réparations.
        0
        1. J'ai fait la manip le fichier est bien supprimé, mais je peux toujours pas réparer.
          0
          1. Pas simple...

            Vous pouvez toujours récupérer vos documents via l'invite de commande (écrire notepad et naviguer dans la rubrique fichier), ou via un Linux live.

            Il y a quoi comme Windows parce qu'éventuellement vous pourriez réinstaller le système à partir d'un CD ou USB ?
            0
            1. J'ai déjà réussi à récupérer mes documents que j'ai transféré sur un disque dur externe.

              Je suis sous Windows 10 mais à l'origine c'était windows 8. Je n'ai pas de cd de réinstallation et en plus mon lecteur cd ne fonctionne plus.
              0
              1. Merci beaucoup de votre aide. J'ai réinstallé Windows 10 avec la clé USB et mon ordi remarche!!
                0
                1. OK, nickel !

                  Bonne soirée.
                  0