Problème de connection aux serveurs google

Fermé
StevenCanhan Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 - 13 mars 2016 à 19:07
dragiMax99 Messages postés 175 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2017 - 4 avril 2016 à 11:43
Bonjour, bonsoir
Depuis le 25 décembre dernier, je suis en possession d'un LG G4s.
dernièrement j'avais un peux de mal a gérer mon espace de stockage.
J'ai donc décidé de rooter mon appareil afin de désinstaller toutes ces application totalement inutiles mais imposées par google.
depuis quand je me connecte a nimporte quelle service google (play store, google now, maps, youtube...) Il est écrit "Impossible de se connecter. Un problème est survenu lors de la connexion aux serveurs google. Veuillez réessayer plus tard."
Cela fait maintenant 3 jours je je réessaye mais toujours le même message.
Entre deux, j'ai eut l'idée de réinitialiser mon appareil mais comme il ne me restait que 9 pourcents de batterie, je devais attendre d'avoir minimum la moitié de ma batterie rechargée je ne voulais pas attendre donc je l'ai réinitialisé en mode recovery mais cela n'a rien changé ensuite j'ai réessayé en passant par les réglages plusieurs fois mais aucuns changements savez vous quoi faire ?

Je vous remercie d'avance des réponses que vous saurez m'apporter.
A voir également:

1 réponse

dragiMax99 Messages postés 175 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2017 81
4 avril 2016 à 11:43
Bonjour !

On ne va pas se mentir, tu as probablement désinstaller quelque chose qu'il ne fallait pas désinstaller.
Personnellement j'ai eu ce problème de connexion aux services Google mais sans avoir touché les app système. Je peux te conseiller "Ad Away". Je ne sais pas comment, mais pour moi elle a fait en sorte que les services Google soient de nouveau disponibles.

http://free-software-for-android.github.io/AdAway/
15