Mauvaise utilisation de Testdisk et démarrage impossible
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Jahand
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Bonjour,
Dans le but de réparer un disque dur externe, j'ai utilisé TestDisk... Sauf qu'au lieu d'intervenir sur le disque externe je l'ai confondu avec le disque dur interne de mon PC portable (même taille...). Il s'agit d'un PC ASUS R510L.
Du coup, au démarrage, il me met un écran "Restoration" et me dit qu'il ne peut procéder à la réparation avec le code erreur 0xc0000225... J'ai chercher sur votre site et tenter de réparer la boulette avec un CD Hiren mais même avec Testdisk sous DOS (la version Mini XP n'a pas le menu HBCD qui s'affiche sur le bureau ou ailleurs), je n'arrive pas à réparer mon erreur.
Lors de l'analyse avec Testdisk, il m'affiche ces infos :
Disk 80 - 1000 GB / 931 GiB
Il trouve une table de partition [EFI GPT]
1 P MS Data 2048 206847 204800 [SYSTEM]
2 P MS Data 206848 2050047 18432000 [Recovery]
3 P MS Data 2312192 783718399 781406208 [OS]
4 P MS Data 783718400 1922045951 11383227552 [Data]
5 P MS Data 1922045952 1953523711 31477760 [Restore]
Bizarrement, la 1 ne commence pas à 0 et il y a un trou entre la 2 et la 3... Quand je fais Quick Search, même résultat avec le texte en vert... Et dans le détail de la n°1, j'ai un répertoire EFI et un fichier BOOTSECT.BAK... Dans le répertoire EFI, j'ai un répertoire BOOT et dans ce répertoire BOOT j'ai pas mal de fichier en rouge mais un fichier en blans BOOTX64.EFI...
Sur les conseils du développeur de Testdisk, j'ai modifier le type de la partition 1 en "EFI System" mais ça ne change rien...
Auriez-vous une piste pour m'aider ?
à+
Dans le but de réparer un disque dur externe, j'ai utilisé TestDisk... Sauf qu'au lieu d'intervenir sur le disque externe je l'ai confondu avec le disque dur interne de mon PC portable (même taille...). Il s'agit d'un PC ASUS R510L.
Du coup, au démarrage, il me met un écran "Restoration" et me dit qu'il ne peut procéder à la réparation avec le code erreur 0xc0000225... J'ai chercher sur votre site et tenter de réparer la boulette avec un CD Hiren mais même avec Testdisk sous DOS (la version Mini XP n'a pas le menu HBCD qui s'affiche sur le bureau ou ailleurs), je n'arrive pas à réparer mon erreur.
Lors de l'analyse avec Testdisk, il m'affiche ces infos :
Disk 80 - 1000 GB / 931 GiB
Il trouve une table de partition [EFI GPT]
1 P MS Data 2048 206847 204800 [SYSTEM]
2 P MS Data 206848 2050047 18432000 [Recovery]
3 P MS Data 2312192 783718399 781406208 [OS]
4 P MS Data 783718400 1922045951 11383227552 [Data]
5 P MS Data 1922045952 1953523711 31477760 [Restore]
Bizarrement, la 1 ne commence pas à 0 et il y a un trou entre la 2 et la 3... Quand je fais Quick Search, même résultat avec le texte en vert... Et dans le détail de la n°1, j'ai un répertoire EFI et un fichier BOOTSECT.BAK... Dans le répertoire EFI, j'ai un répertoire BOOT et dans ce répertoire BOOT j'ai pas mal de fichier en rouge mais un fichier en blans BOOTX64.EFI...
Sur les conseils du développeur de Testdisk, j'ai modifier le type de la partition 1 en "EFI System" mais ça ne change rien...
Auriez-vous une piste pour m'aider ?
à+
A voir également:
- Mauvaise utilisation de Testdisk et démarrage impossible
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Utilisation chromecast - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
11 réponses
Sur quelle partition du disque interne, avez-vous agi malencontreusement ?
S'il s'agit de la première partition, c'est à dire de la partition système EFI, il est possible de la réparer.
On peut d'abord essayer de réparer son secteur de démarrage.
Via invite de commande, taper :
Si cela ne suffit pas, on peut restaurer les fichiers de la partition système EFI à partir de leur sauvegarde sur la partition de l'OS (partition 3) sous réserve que cette partition n'ait pas été altérée. Je vous indiquerai éventuellement la marche à suivre.
S'il s'agit de la première partition, c'est à dire de la partition système EFI, il est possible de la réparer.
On peut d'abord essayer de réparer son secteur de démarrage.
Via invite de commande, taper :
bootrec /fixboot
Si cela ne suffit pas, on peut restaurer les fichiers de la partition système EFI à partir de leur sauvegarde sur la partition de l'OS (partition 3) sous réserve que cette partition n'ait pas été altérée. Je vous indiquerai éventuellement la marche à suivre.
Thev, j'ai agit sur d'autres partitions, plutôt en fin de disque... je vois pour accéder à l'invit de commande... Dans Mini XP, je crois que c'est possible...
il est sous X:\ quand je lance l'invite de commande dans le MiniXP et il ne voit pas le disque principal... Il n'y a qu'un R:\...
Du coup quand le tape la commande, il me dit "invalid command"...
Du coup quand le tape la commande, il me dit "invalid command"...
Je ne suis pas du tout sûr que Mini XP convienne car version trop ancienne.
Il vaudrait beaucoup mieux que tu utilises ma clé W10 de récupération basée sur le gestionnaire de fichiers "Multicommander" avec des boutons permettant de lancer :
1- l'environnement de récupération Microsoft,
2- la récupération de partitions (Testdisk)
3- la récupération de données (Recuva)
4- la vérification disque
5- l'activation du compte administrateur
6- l'affichage des clés de licence Microsoft
lien
https://drive.google.com/file/d/0B739p-uAa4JrRFB1dGQxb1hNcGM/view?usp=drive_open
Avec cette clé :
1- lance d'abord la vérification disque sur les différents lecteurs
2- ensuite clique sur bouton "invite de commande" en haut à droite
3- tape :
Pour construire cette clé, utiliser Rufus avec les options suivantes :
1- type de partition MBR pour UEFI
2- format = FAT32
Il vaudrait beaucoup mieux que tu utilises ma clé W10 de récupération basée sur le gestionnaire de fichiers "Multicommander" avec des boutons permettant de lancer :
1- l'environnement de récupération Microsoft,
2- la récupération de partitions (Testdisk)
3- la récupération de données (Recuva)
4- la vérification disque
5- l'activation du compte administrateur
6- l'affichage des clés de licence Microsoft
lien
https://drive.google.com/file/d/0B739p-uAa4JrRFB1dGQxb1hNcGM/view?usp=drive_open
Avec cette clé :
1- lance d'abord la vérification disque sur les différents lecteurs
2- ensuite clique sur bouton "invite de commande" en haut à droite
3- tape :
bootrec /fixboot
Pour construire cette clé, utiliser Rufus avec les options suivantes :
1- type de partition MBR pour UEFI
2- format = FAT32
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Re,
J'ai fait comme tu m'as dit. Les vérifications de disques sont OK et la commande bootrec /fixboot fonctionne : "L'opération a réussi"...
Mais j'ai toujours le même message d'erreur avec impossibilité de démarrer... Une idée ?
J'ai fait comme tu m'as dit. Les vérifications de disques sont OK et la commande bootrec /fixboot fonctionne : "L'opération a réussi"...
Mais j'ai toujours le même message d'erreur avec impossibilité de démarrer... Une idée ?
Une précision, je ne vois pas la partition [SYSTEM] dans Multi Commander...
J'ai pas spécialement de données à sauver sur ce PC, n'est-il pas plus simple de réinstaller complètement Windows 10 (j'ai un CD) ?
J'ai pas spécialement de données à sauver sur ce PC, n'est-il pas plus simple de réinstaller complètement Windows 10 (j'ai un CD) ?
C'est normal car il n'y a pas de lettre affectée à cette partition.
Pour voir le contenu, il faut lui affecter une lettre via Diskpart avec les commandes:
Tu peux essayer ensuite de restaurer les fichiers de la partition système via cette commande, dont la syntaxe est la suivante:
Réinstaller directement W10, oui, à condition qu'il ait été activé sur ton PC.
Le plus simple à ce moment là, est de réinitialiser ton disque via Diskpart avec la commande "clean" et ensuite de procéder à l'installation.
Pour voir le contenu, il faut lui affecter une lettre via Diskpart avec les commandes:
list volumeet cocher dans Multicommander l'option d'afficher les fichiers système et cachés.
sel volume i (où i est le volume de la partition système)
assign letter=S
Tu peux essayer ensuite de restaurer les fichiers de la partition système via cette commande, dont la syntaxe est la suivante:
bcdboot <lecteur OS>:\windows /l fr-fr /s <lecteur partition système>: /f allA priori, cette commande devrait donc être :
bcdboot C:\windows /l fr-fr /s S: /f all
Réinstaller directement W10, oui, à condition qu'il ait été activé sur ton PC.
Le plus simple à ce moment là, est de réinitialiser ton disque via Diskpart avec la commande "clean" et ensuite de procéder à l'installation.